Vous questionnez le barman, par Bat.Jacl

— Non ! Je ne suis pas venu ici pour me saouler, ou pour me la péter avec des expressos sans sucre, j’ai des questions à vous poser à propos d’un Li…




Chapitre 5: Vous requestionnez le barman, par Wargen

Vous requestionnez le barman, en lui demandant ce qu'il a à vous proposer.
Le regard du barman brille. Décidément, c'est une manie chez lui. Il ouvre la bouche, le doigt tendu. Puis la referme. La rouvre. Et la referme. Comme un poisson dans l'eau.
Vous fronçez les sourcils, tandis qu'il cligne des yeux de manière névrotique. Son doigt toujours tendu se met à trembler dangereusement.
Vous le lui attrappez pour le calmer, et lui demandez ce qui ne va pas.
-Bah, voyez-vous, c'est bien la première fois qu'on m'demande ça. D'habitude, les gens savent ce qu'ils veulent : de la cervoise, du vin aigre, du jus de tomate aromatisé, de l'alcool de patate, un expresso avec sucre, de la cirrhose, un lait de sphinx/fraise, des trucs basiques, quoi. Et là, vous m'demandez de choisir.
Il inspire profondément, et vous recrache, véhément:
-J'sers pas d'choix par ici, mon gars!
Vous le regardez quelques secondes, débitatif, puis lui demandez s'il a une carte.
-Ah oui, ça, j'ai!
Il vous tend une carte : "Ralph Launaine, barman-gérant du Rat Chantant, auberge et hostellerie, 3 chemin de la Boue Hivernale, Troupomé, Royaume de Titania".
Vous lui faite remarquez que c'est une carte de visite, et que vous vouliez une carte de consommation.
-Une quoi? Pouvez pas me demander des trucs clairs, boudiou!
Vous soufflez fortement par les narines, reprenez votre calme, et lui demandez, en souriant, pourquoi Prosper le Puant vous aurait demandé de retrouver ici un certain Lim-Dûm.
-Ben, pasqu'il traine par ici, pardi! répond le nain en indiquant la table avec les quatre joueurs de carte.




Vous avancez vers les joueurs, par BanjiBanjo

Vous ne comprenez toujours pas pourquoi le barman a fini par vous donner l'information que vous cherchiez, même si au fond de vous, vous vous doutez que la pitié a joué un rô…