Le troisième soir, par Bat.Jacl

Cette semaine, c’est le troisième soir d’affilé qu’il vient me rendre visite. Trois soirs où ses gestes se transforment en habitudes. Une fois sous les draps, …




Chapitre 2: Faire un choix, par BanjiBanjo

Trop de pensées se bousculent dans ma tête, mais une d'entre elle éclipse soudainement les autres.


- Êtes-vous réel ? m'entends-je demander.


- Qu'est-ce que ça peut changer ? dit l'étranger en conservant son sourire disproportionné.


Cela changerait tout en réalité car si mon invité n'existe que dans ma tête il ne pourra exaucer mes souhaits que dans mes rêves alors que s'il est réel, il pourrait bien changer ma vie. Mais il pourrait tout aussi bien mentir.


- Je sais ce que tu penses. Je peux simplement t'affirmer que mes pouvoirs sur ce monde sont aussi immenses que le sourire sur mon visage.


Sa réponse ne m'avance pas plus, mais après tout, pourquoi pas. Quoiqu'il en soit je n'arrive pas à me décider sur le vœu qui m'est le plus cher. Me faudrait-il un nouveau PC ou une nouvelle guitare ? Non, trop basique... Ou alors plutôt une maison ou un appartement pour vivre seul ? Ou carrément un hôtel ? Non, il faudrait peut-être voir plus grand... Un ticket de loto gagnant ? J'aurais été ravi de posséder toutes ces choses mais pour l'instant aucune ne me semble à la hauteur de la chance qui m'est donnée.


- Je dois encore réfléchir... Je n'ai pas les idées assez claires au beau milieu de la nuit...


- Tu es sûr ? Ça ne t'engage à rien, tu sais ! me répond-il de sa voix aiguë.


- Ce n'est pas rien. Si tout ceci est réel, je préfère être sûr de mon choix.


- Je peux t'accorder un peu plus de temps si tu en as besoin, tu n'auras qu'à me dire quel est ton souhait la prochaine fois que nous nous rencontrerons.


Je hoche la tête, puis je ressens une fatigue intense alors que mes yeux sont fixés sur les pupilles noires qui me font face. Je l'entends vaguement me parler alors que je sombre.


- Si ça ne te dérange pas, je vais rester encore un moment.


 


Le jour se lève et je me réveille en me rappelant parfaitement de chaque détail de ma conversation avec celui que j'ai choisi de nommer Monsieur Sourire. Contrairement aux rêves dont on ne garde au réveil que quelques bribes d'images qui s'effacent au fur et à mesure que l'on ouvre les yeux, ce qui s'est passé cette nuit est clair à mon esprit. Ce n'était pas un rêve. Mon regard balaie la pièce en s'arrêtant sur le rocking-chair qu'occupait Monsieur Sourire hier, il est vide bien entendu, mais je m'attendais presque à le voir encore assis dessus. Je me rends à peine compte que le réveil est toujours en train de sonner, je tends le bras et l'éteins avant de commencer à me préparer. Je me sens plein d'énergie aujourd'hui, mais celle-ci me semble disparaître lorsque les grilles du lycée entrent dans mon champ de vision. Encore une journée qui s'annonce longue et monotone, mais pour une fois j'aurai de quoi occuper mon esprit. Quand arrive l'heure de la récréation, je m'installe seul sur mon banc, avec mes écouteurs vissés dans les oreilles, comme à mon habitude. Mais cette fois-ci je n'écoute pas de musique, car toute mon attention doit être focalisée sur une seule chose : la réponse à donner à Monsieur Sourire. Je suis tellement concentré que je remarque à peine le passage de Sophie. Seul le léger parfum de rose flottant dans l'air me ramène un instant à la réalité, mais elle est déjà partie, sûrement sans un regard pour moi, comme toujours. Je retourne à ma réflexion qui m'occupera tout au long de la journée.


 


Le soir venu, je me glisse dans mes draps, avec l'impression de n'avoir jamais autant souhaité être à cet endroit. Il est encore tôt et je me demande si mon invité de la semaine se fera attendre. Les heures passent mais je reste éveillé. Enfin, tant que je le peux. C'est seulement au moment où le sommeil semble me gagner que le bruit du loquet qui se déverrouille me tire de ma torpeur. Le rituel que je commence à connaître par cœur se déroule à nouveau et Monsieur Sourire s'installe sur le rocking-chair qui l'attend. Il me regarde sans dire un mot, se contentant de conserver son expression habituelle. Je décide donc d'engager la conversation.


- Bonsoir.


- Bonsoir.


Quelques secondes passent.


- Alors, tu as réfléchi ? me demande mon invité.


- Oui. Mais il faut d'abord que je vous pose une question : vous avez bien dit que vous pouviez réaliser n'importe quel souhait ?


Un instant, je crois déceler une pointe d'agacement dans le regard sombre qui me fixe, mais cette impression se dissipe immédiatement.


- Il me semble avoir été assez clair à ce sujet.


Clair n'est pas l'adjectif que j'aurai choisi pour décrire le discours de Monsieur Sourire, mais il ne me donnera pas plus d'explications, je le sais déjà. Sans être tout à fait certain que c'est une bonne idée, je lui exprime alors mon vœu :


- Je souhaite que vous ressuscitiez mon père.




Quelles conséquences ? , par Etoile

-Très bien es-tu sur de ton choix? Aucun changement ne sera possible?  Un long silence se fit avant que je n'ose hocher la tête à cette étrange créature longil…

Une vie contre trois fois rien, par Bat.Jacl

Dès l’instant où je prononce ma phrase, je me sens stupide. Est-ce qu’il peut ? — Est-ce que vous pouvez ? Il sourit, ce qui est assez difficile &…