Vous le regardez, inquiet, par Wargen

Vous le regardez, inquiet. Et lui avouez que vous ne connaissez pas le cul de chouette. Il vous regarde, impassible, sa langue serpentant devant vos yeux. La sueur ruisselle sur votre face. Vous lu…




Chapitre 11: Vous commencez à jouer, par MadBlackHands

Quelques sombres personnages se sont agglutinés autour de la table pour assister à ce duel, lequel s’annonce mémorable. Solid Snake, sans vous quitter un seul instant du regard, tend sa main vers l’un de ses spectateurs ; ce dernier fouille un instant dans le fond de sa poche, sort une poignée de bricoles inutiles et finit par faire émerger un vieux paquet de cartes aux reflets dorés, sous les murmures subjugués du public.
Votre adversaire s’en empare, l’ouvre, hume la bonne odeur rance du jeu, et le mélange. Vous ne parvenez pas à calmer les tremblements de votre jambe droite alors qu’un autre membre de l’assemblée pose le fameux dé à quinze faces au centre de la table.
Le serpent encapuchonné scinde son paquet en deux et les place de part et d’autres du dé. La taverne se pare d’un silence tendu.
- Honneur aux dames, siffle l’affreux lézard en ricanant, pair ou impair ?
- Impair, bien entendu !
Mais votre assurance s’effondre aussitôt quand celui qui vous fait face et tous les autres écarquillent les yeux. « C’est osé de commencer sur impair », « Personne ne choisit impair », « C’est mal barré »… Même Solid Snake semble impressionné par votre choix.
Il retourne la carte du tas sur la gauche et un cinq de pique tombe.
Vous regardez autour de vous, pour tenter de comprendre s’il s’agit d’une bonne nouvelle ou nous. Un type abat sa main sur votre épaule et se met à rire.
- Cul de chouette ! hurle-t-il.
Décidemment, vous ne comprenez toujours rien.
Et ne pas comprendre quelque chose, ça a le don de vous agacer...




Vous vous énervez, par Bat.Jacl

Vous vous énervez ! Cette situation est tout simplement insupportable. Les rires des autres joueurs vous agacent, ainsi que les murmures sur votre choix. Vous n’acceptez pas d&rsq…