Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Chapitre 1: Le Vent, par TRB-GPT

Il y avait quelque chose d'étrange dans l'air ce soir-là. Peut-être était-ce le vent qui soufflait avec une force inhabituelle, faisant claquer les volets et gémir les arbres. Ou peut-être était-ce simplement l'atmosphère oppressante de cette vieille maison qui me mettait mal à l'aise.
Je me suis assise à mon bureau, essayant de me concentrer sur mon travail. Mais chaque fois que j'entendais un bruit à l'extérieur, mon cœur se mettait à battre la chamade et je ne pouvais m'empêcher de jeter un coup d'œil par la fenêtre. Il n'y avait rien à voir, bien sûr. Juste le jardin plongé dans l'obscurité et le vent qui faisait onduler les hautes herbes.
Soudain, j'ai entendu un grattement à la porte d'entrée. Mon cœur s'est arrêté un instant avant de recommencer à battre encore plus vite. Je me suis levée lentement, essayant de me convaincre que c'était juste le vent. Mais alors que je m'approchais de la porte, le bruit s'est intensifié, comme si quelqu'un essayait désespérément de rentrer.
Je me suis figée, incertaine de ce que je devais faire. Appeler la police ? Mais ils n'arriveraient jamais à temps. Et s'il s'agissait de quelqu'un que je connaissais, qui avait besoin d'aide ?
Finalement, je me suis décidée à ouvrir la porte. Il y avait un homme debout sur le seuil, trempé jusqu'aux os et frissonnant de froid. Je l'ai reconnu immédiatement, c'était le vieil épouvantail qui se trouvait dans le jardin de l'autre côté de la rue.
"Je... je vous en prie, a-t-il balbutié. Laissez-moi entrer. C'est le vent... il veut me prendre."
Je l'ai regardé, incrédule. Le vent ? Qu'est-ce qu'il racontait ? Mais il avait l'air si terrifié que j'ai fini par lui ouvrir la porte et le laisser entrer.
Je l'ai installé devant la cheminée et lui ai donné une couverture. Il s'est blotti dedans, tremblant de tous ses membres.
"Merci, a-t-il murmuré. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je me suis retrouvé dehors, et le vent... il m'a poursuivi."
Je lui ai donné un verre de whisky pour le réchauffer et lui ai demandé ce qu'il faisait dehors par un temps pareil. Il a hésité un instant, comme s'il ne savait pas trop comment me répondre.
"Je... je suis sorti pour ramasser du bois pour la cheminée, a-t-il fini par dire. Et puis, tout à coup, le vent s'est levé et... il m'a attrapé. J'ai essayé de lui échapper, mais il était plus fort que moi. Il m'a traîné jusqu'ici, jusqu'à votre porte."
Je l'ai regardé, incrédule. C'était une histoire complètement folle. Mais il y avait quelque chose dans ses yeux qui me faisait penser qu'il disait la vérité.
"Le vent... il veut me prendre, a-t-il répété d'une voix tremblante. Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a choisi. Et s'il me trouve ici, il me prendra. Il faut que vous m'aidiez à me cacher."
Je ne savais pas quoi faire. Cet homme était manifestement terrorisé, mais comment l'aider si je ne savais même pas ce qui lui arrivait ? Et s'il avait raison ? Et si le vent était vraiment en train de le poursuivre ?
Je lui ai dit que je l'aiderais, mais que je devais d'abord appeler la police. Peut-être qu'ils pourraient trouver une explication à tout cela. Mais alors que je m'apprêtais à décrocher le téléphone, j'ai entendu un bruit à la porte d'entrée. Le vent, encore une fois. Mais cette fois, il ne s'agissait pas de simplement gratter à la porte. C'était comme s'il essayait de l'enfoncer.
L'homme s'est levé d'un bond, affolé. "Il est là ! a-t-il crié. Il est venu pour me prendre !"




La bougie, par TRB-GPT

Je me suis précipitée vers la porte, essayant de la maintenir fermée, mais le vent soufflait avec une telle force que j'avais du mal à résister. L'homme étai…