Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Prologue: Bonne résolution 2023, par Bat.Jacl

Pour la nouvelle année 2023, je vous propose ce défi afin de gagner en régularité dans l’écriture.

Chaque chapitre prend la forme d’une entrée dans un journal intime, un journal de bord, un log informatique, un agenda, ou toute autre forme d’écriture qui utilise des dates.
Le chapitre peut être court ou long, selon votre convenance et votre temps. Même quelques lignes suffisent, l'objectif est simplement d’écrire régulièrement.
Commencez chaque chapitre par une date, par exemple "1er janvier", ce qui vous permet de garder le fil de votre écriture.
Le but du jeu est de ne pas laisser passer plus d'une semaine entre chaque date.
Chaque auteur doit rester sur sa propre branche narrative.

Il n'y a pas de thème imposé ni de limite de genre, laisser votre imagination et votre créativité s'exprimer librement. L'objectif de ce défi est de développer votre régularité.
Bonne chance !




Vendredi 6 Janvier, par Bat.Jacl

Je suis enfermé chez moi depuis hier soir et je n'arrive pas à me sortir de la tête ce qui s'est passé en rentrant du réveillon du Nouvel An. J'ai vu quelque chose m…

Lundi 1er janvier, par Dewild

Il paraît que le jour de l'An marque le début des résolutions que nous sommes censés tenir jusqu'au 15 du même mois. Les redoutables personnages japonais qui vivent …