Bonne résolution 2023, par Bat.Jacl

Pour la nouvelle année 2023, je vous propose ce défi afin de gagner en régularité dans l’écriture. Chaque chapitre prend la forme d’une entrée…




Chapitre 1: Vendredi 6 Janvier, par Bat.Jacl

Je suis enfermé chez moi depuis hier soir et je n'arrive pas à me sortir de la tête ce qui s'est passé en rentrant du réveillon du Nouvel An. J'ai vu quelque chose me suivre sur la route, mais j'ai d'abord cru que c'était juste mon imagination qui me jouait des tours. Mais maintenant, je sais que ce n'était pas un rêve.
Le froid mordant qui s'installe dans ma maison me donne l'impression d'être enfermé dans un congélateur. Même à travers les murs, je sens sa présence glaciale qui me ronge peu à peu. Je n'ai pas dormi de la nuit, j'étais trop occupé à essayer de comprendre ce qui se passait.
Aujourd'hui, j'ai jeté un coup d'œil par la fenêtre et je les ai vus en train de m'attendre, vêtus de leurs robes blanches. Ils font semblant d'être immobiles pour m'abuser, mais derrière leurs carottes qui leur tiennent lieu de nez, je perçois la haine qu'ils me vouent.




Samedi 14 Janvier, par Bat.Jacl

Je suis toujours enfermé chez moi depuis plus d'une semaine, prisonnier de mes propres peurs. Les créatures vêtues de robes blanches continuent de me surveiller dehors, attendant …