Bloody love, par Sergirina

« C'est scandaleux ! -Ça se discute, Jim. -Je trouve ça immoral, en plus. -Cela reste ton opinion. Les autorités, elles, ont donné leur accord. Tout comme le Docteur Morrison. -Les autori…




Chapitre 2: L'Expert, par Bat.Jacl

« Jim, je t’assure que Dave Lorenzo est une personne digne de confiance. C’est un expert dans son domaine, et il peut nous aider à comprendre ce qui est arrivé à Irina », essaya Elsie avec un regard suppliant.
Toujours accolé au mur du couloir, Jim répondit avec scepticisme :
« Mais pourquoi doit-il la voir maintenant ? Elle est encore en état de choc et n’est pas en état de parler à des étrangers.
- Tu sais bien qu’il faut recueillir le maximum d’indice…
- On a déjà pris sa déposition !
- Mais Dave Lorenzo n’est pas sensible aux mêmes détails que nous. Il ne va pas poser les mêmes questions. »
Tout en réfléchissant, Jim reprit sa respiration. Elsie en profita pour poursuivre son argumentaire :
« Dave Lorenzo a l’expérience et les compétences pour gérer des situations difficiles. Sa réputation le précède.
- Peut-être as-tu raison, finit par céder Jim. Mais je reste vigilant. Je veux être là pour veiller sur elle. »
La porte du couloir s’ouvrit avec fracas, révélant un homme avec de l’embonpoint. Sa tenue était composée de vêtements qui ne semblent pas aller ensemble : des chaussures de sport, un pantalon de costume, une chemise hawaïenne délavée et un attaché-caisse en peau de serpent.
Ses pas maladroits le firent trébucher juste devant Jim alors qu’il lui tendait la main.
« Salut, moi c’est Dave ! chantonna-t-il d’une voix nasillarde.
Stupéfait devant cette arrivée grotesque, Jim se tourna vers Elsie :
« Qui est-ce ? Il ressemble à un clown. »
Même Elsie ne parvenait plus à cacher ses doutes à propos de Dave Lorenzo.
« Euh… Bonjour monsieur Lorenzo. Je ne m’attendais pas à votre tenue… un peu… surprenante. »
Dave ne semblait pas affecté par le jugement de Jim et Elsie. Il serra la main d’Elsie avec beaucoup d’entrain.
« Merci de me recevoir, je suis ravi d’être là. Surtout que le trajet s’est très bien passé. Et la voiture du taxi qui m’a amené ici, celle d’un voisin de mon grand-père quand j’étais petit. Un grand homme avec un nez très fin. C’était un vrai gentleman, toujours en costume et cravate. Est-ce que vous imaginez un peu que…
- Stop ! s’énerva Jim tout en libérant la main d’Elsie. Ou est-ce que vous croyez ?
- Surement pas dans la voiture du voisin de mon grand-père, plaisanta Dave Lorenzo. »
Elsie était ébahie par un tel comportement, à tel point qu’elle n’osait plus ouvrir la bouche.
«  Arrêtez tout de suite vos plaisanteries ! Ici, il y a une jeune femme qui…
- Ah oui ! C’est vrai, Irina ! Ou avais-je la tête ! »
Dave Lorenzo pointa la porte derrière eux, en demandait si Irina l’attendait là. Devant le regard médusé de sa collègue, Jim comprit qu’elle avait changé d’avis, alors il se plaça entre la porte et Dave Lorenzo.
« Oui, oui, bien sûr, je suis désolé, s’excusa l’historien. Je veux absolument voir Irina maintenant.
- Je suis navré, monsieur Lorenzo, réplique sèchement Jim, mais la patiente doit se reposer.
- Il n’y a pas de soucis ! s’exclama Dave Lorenzo en s’asseyant par terre, au milieu du couloir. Je vais attendre ! »




Réveil, par Lola_Delvig

Les minutes s'écoulaient les unes après les autres. L'aiguille avait finalement fait un tour complet de l'horloge. Une heure entière, et le journaliste Lorenzo n'avait toujours p…