Vous l’abandonnez, par Bat.Jacl

— C’est fini ! J’en ai marre ! clamez-vous. Avec un état d’esprit aussi négatif, même moi, c’est dire, je ne peux pas réparer l&…




Chapitre 8: Vous saisissez une torche, par BanjiBanjo

Alors que votre ami vient de vous rejoindre, il tend le bras en direction d'une torche fixée à l'entrée de la galerie. Mais vous êtes trop rapide pour lui, votre esprit vif vous permet de le devancer et de vous saisir de la torche tout en lui assénant : 


- Trop lent ! Maintenant, vous voyez à quel point je peux être à la fois vif et malin !


Vous entendez l'homme souffler du nez après votre réplique impressionnante. Il doit sûrement être épuisé des acrobaties amenant au passage secret. Mais vous ne pouvez pas lui en vouloir, après tout vous êtes aventurier et pas lui.


La torche à la main, vous découvrez un long couloir sombre. Malgré la luminosité procurée par la flamme, vous ne voyez qu'à quelques mètres de distance.


- Il va falloir avancer avec précaution compte tenu de la pénombre, et il n'y a pas l'air d'y avoir d'autres torches plus en avant, vous indique votre employeur.


Que croit-il ? Ce n'est pas lui qui va vous apprendre à explorer des catacombes ! Vous commencez à avancer d'un pas rapide vers la pénombre.


- Haha ! ricanez-vous. Ça se voit que vous n'avez pas beaucoup fait d'exploration ! Mais ce n'est pas de votre faute !


- J'imagine que vous avez une meilleure idée ? vous répond-il avec ce qui aurait pu être pris pour du sarcasme si vous ne saviez pas que c'était de l'admiration pure.


- Et oui ! Ce à quoi vous n'aviez pas réfléchi, c'est qu'une torche n'est pas éternelle. Il va falloir aller vite, donc suivez-moi de près si vous voulez survivre. MODE SPRINT ACTIVÉ ! hurlez-vous.


Vous vous jetez à toute vitesse à travers le couloir, vos pas résonnant dans le souterrain.