Vous requestionnez le barman, par Wargen

Vous requestionnez le barman, en lui demandant ce qu'il a à vous proposer. Le regard du barman brille. Décidément, c'est une manie chez lui. Il ouvre la bouche, le doigt tendu. …




Chapitre 6: Vous avancez vers les joueurs, par BanjiBanjo

Vous ne comprenez toujours pas pourquoi le barman a fini par vous donner l'information que vous cherchiez, même si au fond de vous, vous vous doutez que la pitié a joué un rôle. Quoiqu'il en soit, vous le remerciez et vous dirigez vers la table des joueurs de cartes.
Le brouhaha ambiant de la taverne semble s'estomper dans cet angle du bar. On peut même dire qu'une tension est palpable. Après avoir approché, vous jetez un œil à la table, parcourant du regard les visages concentrés des quatre clients en passant par le tas de billets qui constitue le pot et semble à l'origine de l'atmosphère pesante.
Les joueurs ont décidé de vous ignorer, à moins qu'ils ne soient trop absorbés par leur partie. Vous vous éclaircissez la gorge avant de vous adresser à l'homme le plus proche de vous, un type brun aux cheveux longs affichant un regard sombre encadré d'une moustache et de sourcils tout aussi épais l'une que les autres :
- Bonjour, désolé de vous interrompre dans votre jeu, mais je suis à la recherche de Lim-Dûm et on m'a dit qu'il était parmi vous.
L'homme assis en face du brun, un petit roux d'une quarantaine d'années avec un regard vif et des pommettes que vous supposez rougies par les bières qu'il a consommées ce soir vous réplique sèchement :
- Et qui le demande ?
- Je suis Belette Affable, et j'aimerais vous parler en privé.
Votre réputation vous précède, car il enchaîne :
- Tiens tiens, Belette Affable, tu cherches des chiottes à récurer ? Ou t'as enfin trouvé une quête qui tient la route ? Parce que si tu veux...
L'homme à sa gauche qui se contentait jusque là de caresser un bouc impeccablement taillé finit par réagir et interrompt son adversaire de jeu avant que celui-ci ne termine sa phrase :
- C'est bon, Bill ? T'as fini de faire le con ?
Puis tournant ses yeux d'un bleu profond dans votre direction :
- Excuse-le, il a un humour un peu... particulier... C'est moi Lim-Dûm, Prosper m'avait prévenu de ton arrivée. Retrouve-moi devant la taverne dans trente minutes, le temps que j'apprenne à ses messieurs à jouer au poker.




Vous vous joignez à la partie, par Lyn

Dans un sursaut de prudence, vous préférez garder un œil sur votre vis-à-vis et ses compagnons. Compte-tenu de votre âge, il serait bien mal avisé de vous retr…

Vous retournez voir le barman, par Wargen

Vous retournez voir le barman, devant attendre la fin de la partie de poker. -Alors, qu'est ce j'lui sers, au plouc? Agacé par l'attitude du nain roux, vous lui demandez s'il a de la coffee …