La ramification dont vous êtes le héros, par Bat.Jacl

Le but de ce défi, « La ramification dont vous êtes le héros », est de créer des chapitres à la manière des « Livre don…




Chapitre 1: Poulpito, par BanjiBanjo

Vous êtes Poulpito, un apprenti mousse fraîchement embarqué sur le Perroquet Rouillé, un fameux trois mâts sur le point de lever l'ancre pour commercer des marchandises.
Après une dispute houleuse avec vos parents qui voulaient que vous meniez de grandes études afin de devenir dératiseur ou croque mort, vous avez décidé de vous enfuir pour mener une nouvelle vie plus aventureuse. 
Par chance, le Perroquet Rouillé passait par le port de votre village le jour de votre dispute et était à la recherche d'hommes forts pour renforcer l'équipage. Après un entretien d'embauche relativement simple (Avez-vous une maladie grave et transmissible ? Êtes-vous contre l'idée de mettre votre vie en danger ?), vous voilà recruté sur le navire.
Alors que vous regardez les côtes s'éloigner et votre petit village atteindre la taille d'une fourmi à l'horizon, Eddy Jambe-de-bois vous accoste en vous félicitant d'avoir rejoint la troupe :
- Mon p'tit Poulpito, ça fait plaisir de recruter un gaillard comme toi ! s'exclame-t-il. C'est Finley le sanguinaire qui va être content !
- Quoi ?! vous étouffez-vous en entendant ce surnom peu commun pour un maître-marchand.
- Bah ouais, les pirates ça court plus les rues de nos jours ! En plus avec tous ceux qui ont clamsé sur Isla de los muertos, le capitaine avait peur de devoir partir à la retraite. Boh, tu vas voir, il est pas si méchant... à part avec les déserteurs bien sûr !




Vous vous résignez, par Athelard

          Comment avez-vous pu confondre un navire pirate avec un navire marchand, vous vous le demandez. Peut-être était-ce dû à l'absence de vent …

Vous désertez, par Bat.Jacl

Votre cœur fait un bond dans votre poitrine, lorsqu’un pirate dans un magnifique ciré jaune vient préciser : — « Les morts » en es…