Poulpito, par BanjiBanjo

Vous êtes Poulpito, un apprenti mousse fraîchement embarqué sur le Perroquet Rouillé, un fameux trois mâts sur le point de lever l'ancre pour commercer des marchandise…




Chapitre 2: Vous désertez, par Bat.Jacl

Votre cœur fait un bond dans votre poitrine, lorsqu’un pirate dans un magnifique ciré jaune vient préciser :
— « Les morts » en espagnol !
Il ne vous en faut pas plus ! Vous désertez en sautant à l’eau ! Afin de rejoindre la côte le plus rapidement possible, vous plongez et commencez à nager en direction de votre petit village. Vous entendez des cris et des jurons provenant du navire, mais vous êtes déterminé à poursuivre votre fuite.
Après douze minutes de nage interminable, vous atteignez enfin la côte, où vous vous effondrez sur le bois. Vous êtes épuisé et affamé, mais vous êtes également soulagé d’avoir échappé à la terrible ile des morts et de Finley le sanguinaire.
Mais par manque de chance, vous vous apercevez que vous avez grimpé dans un petit radeau qui rejoignait le Perroquet Rouillé, avec plusieurs de vos anciens collègues.
— Alors, tu t’entraines à la natation, Poulpito ? vous demande Raymond le second-maitre, avec un regard malsain.
Et devant l’hilarité générale, il en rajoute même une couche :
— Afin d’apprendre… à nager !




Vous vous résignez, par BanjiBanjo

Epuisé par votre nage effrénée, vous vous contentez d'encaisser les blagues douteuses de vos compagnons. Le rivage est beaucoup trop loin, mais vous vous êtes déj&ag…