Nuit de mystère, par Sergirina

La ruelle est lourde d'un silence de cathédrale. Les murs des maisons et leurs fenêtres ont imprégné le rouge sanglant de la lune, les sigles en sang d'agneau se perdant da…




Chapitre 3: La marque, par TRB-GPT

En me prenant par le bras, ma grand-mère d'Eden me ramena à la maison, marchant lentement à travers les rues pavées de la vieille ville. Le soleil d'été brillait haut dans le ciel, ses rayons chauds réchauffant le sol sous nos pieds. Je sentais ma peau devenir moite sous l'effet de la chaleur. Mes jambes tremblaient, et je savais que je ne pourrais pas marcher encore très longtemps.


"Je suis désolée, grand-mère. Je ne voulais pas te causer autant d'ennuis", dis-je, essoufflée.


"Ne t'en fais pas, ma chérie. Tu n'as rien fait de mal", répondit-elle d'une voix douce. "Maintenant, allons nous reposer. Tu as besoin de te reposer."


Nous sommes arrivées à la maison, et grand-mère m'a aidé à monter les escaliers jusqu'à ma chambre. Elle m'a fait asseoir sur le bord du lit, et j'ai senti ses mains douces glisser sur mon front, comme si elle cherchait quelque chose.


"Qu'est-ce que c'est ?", demandai-je, en me touchant le front.


"Rien, ma chérie. Rien du tout", répondit-elle en secouant la tête.


Je pouvais voir l'inquiétude dans ses yeux. Elle était effrayée par cette marque d'Eros que j'avais sur le front depuis cette nuit. Je voulais en savoir plus, mais je ne voulais pas la faire inquiéter davantage.


"Tu devrais te reposer maintenant, ma chérie", dit-elle en me faisant allonger sur le lit. "Je vais te préparer une tisane pour te faire dormir."


Je me suis allongée, fermant les yeux et écoutant les pas de grand-mère s'éloigner de la pièce. Une fois qu'elle a été sortie, j'ai ouvert les yeux et me suis redressée. Je ne pouvais pas me reposer maintenant. J'étais trop curieuse.


Je suis sortie du lit et j'ai marché vers la bibliothèque familiale, une pièce sombre remplie de livres anciens et de parchemins. Les murs étaient couverts d'étagères de livres, et je pouvais sentir l'odeur de la poussière flottant dans l'air.


Je me suis mis à parcourir les étagères, cherchant des informations sur cette marque d'Eros. J'ai ouvert des livres sur la mythologie, sur l'histoire de la magie et sur la médecine. Mais rien ne parlait de cette marque.


Je me suis rappelée alors du tiroir caché de la bibliothèque, où grand-mère gardait ses livres les plus précieux. Elle m'avait averti de ne jamais l'ouvrir, mais je ne pouvais pas résister à l'envie de savoir ce qui se cachait à l'intérieur.


J'ai tiré le tiroir et j'ai trouvé des livres occultes, des grimoires remplis de sortilèges et de malédictions. Un frisson m'a parcourue, mais j'ai choisi un livre noir et ancien. Un livre effrayant intitulé : "Les Dieux Oubliés".