Vous tremblez intérieurement, par Wargen

Vous trembez intérieurement en voyant la porte en bois s'ouvrir devant vous. Un grand bonhomme hirsute, avec une jambe en bois, une vieille veste rouge élimée d'où ressor…




Chapitre 5: Vous maintenez votre position, par BanjiBanjo

Perturbé par la fébrilité de son second-maître, Finley se précipite dans la pièce attenante et revient tout en remplissant une choppe qui commence déjà à fumer.
- Hiens hois-ça, Haymond ! He honnais aucune hoisson hlus halmante.
- C'est du grog ? répond Raymond d'une voix éteinte.
Le regard du capitaine s'éclaire soudain, il se frappe le front de la paume de la main :
- Ah oui, hu hrog ha haurait été hien aussi ! H'est une hisane à ha herveine.
Raymond émet un petit grognement mais avale tout de même le contenu de la choppe, il semble reprendre des couleurs. Finley vous fixe, comme s'il attendait quelque chose de votre part. Vous prenez donc la parole :
- Raymond a dit vrai, j'ai bien tué douze personnes.
Finley semble aussi impressionné que l'avait été Raymond quelques minutes plus tôt. Sa "mâchoire" lui en tombe.
Tout à coup, la porte s'ouvre à la volée. Un pirate imposant d'une quarantaine d'années, présentant une barbe aussi broussailleuse que ses sourcils, des cicatrices couturant ses joues ainsi qu'une tenue écarlate se plante dans l'encadrement de la porte. Ses yeux noirs étincellent sous une paire de sourcils froncés.
- Mais qu'est-ce que vous foutez dans ma cabine !? Et toi, là, je te promets que la prochaine fois que tu me voles une vieille veste, je te largue sur une île déserte ! Et puis c'est qui ce gosse ?!
Le pirate au ouistiti se met à fixer ses chaussures.
- Hésolé hapitaine, on houlait huste haire une hlague...
Raymond, aussi pathétique que le faux Finley, essaie de sauver la face :
- Lui, c'est le nouveau, c'est Poulpito. Mais c'est pas qu'un gosse, il a tué douze gars !
Le capitaine ne semble pas impressionné par ce fait de guerre, il vous scrute de haut en bas comme pour vous jauger, puis vous adresse la parole :
- Mouais... J'ai un peu de mal à y croire. En tout cas, sache que si ton niveau intellectuel frôle celui de ces deux-là, ta prochaine tâche consistera à explorer les fonds marins avec du lest.




Vous donnez un coup de poing, par Wargen

Vous donnez un coup de poing au faux capitaine Finley, pour vous venger de cette mauvaise farce. Il hurle de douleur en se tenant la machoire, tandis que le peu de dents qui lui restaient tombent sur…