Vous tremblez intérieurement, par Wargen

Vous trembez intérieurement en voyant la porte en bois s'ouvrir devant vous. Un grand bonhomme hirsute, avec une jambe en bois, une vieille veste rouge élimée d'où ressor…




Chapitre 5: Vous vous précipitez dehors, par Wargen

Vous vous précipitez dehors tandis que des flammes sortent des oreilles de Raymond et viennent lécher le vieux bois sec de la cabine du capitaine.
Vous entendez dans votre dos Finley tenter d'éteindre le début d'incendie en tappant la tête du second-maitre contre le plancher de la cabine.
Arrivé sur le pont, vous hurlez aux pirates présents alentour du danger qui guette et qu'il faut intervenir. Une panique générale s'installe instantannément, les matelots explosant dans tous les sens. Certains se mettent à rechercher de potentiels récipients, à courir comme des poulets sans tête déments autour du mât, à former une chaine humaine entre le rebord du bâtiment et l'antre menant à la cabine en flamme, ou d'autres enfin à se jetter à l'eau pour fuir. Avant de se rendre compte qu'ils ne savent pas nager.
Un matelot de forte corpulence, vêtu d'une veste blanche tachetée de sang et d'une toque, hahanne en montant un lourd chaudron jusq'au rebord du bâteau, avant de le lancer avec peine dans la mer :
-Avec ça, on va l'éteindre vite fait, ce maudit incendie!
-Et comment est-ce qu'on le récupère, le chaudron? demande un jeune gringalet au visage piqueté de tâches de rousseur, en regardant le chaudron couler au fond de l'eau dans un bouillonnement d'écume.
Il est finalement acté que le seul récipient restant est la louche de la cuisine, qui passe de main en main depuis le rebord du navire jusqu'à l'antre en feu, avant de revenir dans le sens inverse. L'incendie est maitrisé et vaincu au bout de quatre heures de lutte acharnée, laissant apparaitre dans la cabine du bois noirci, des meubles calcinés, des lames d'acier rougies et les corps carbonisés et sans-vie de Finley et de Raymond, les doitgs de l'ex-capitaine enserrés autour du cou de son ancien second-maitre.
Le moment d'hébétude passé, Eddy Jambre-de-bois se tourne vers les membres qu'équipage rassemblé devant la pièce dévastée :
-Les gars, j'ai vu le nouveau, Poulpito, sortir de la cabine au début de l'incendie...




Vous protestez, par BanjiBanjo

Les regards sont braqués sur vous, et le peu de temps passé sur le Perroquet Rouillé vous a suffi pour constater la notoriété d'Eddy, vous protestez néanmoin…

Vous acquiescez, par MadBlackHands

Même si la petite voix dans votre tête vous en conjure : il est hors de question de sauter dans la flotte pour fuir à nouveau. Le risque est trop grand de finir comme le feu c…