Vous vous précipitez dehors, par Wargen

Vous vous précipitez dehors tandis que des flammes sortent des oreilles de Raymond et viennent lécher le vieux bois sec de la cabine du capitaine. Vous entendez dans votre dos Finley t…




Chapitre 6: Vous protestez, par BanjiBanjo

Les regards sont braqués sur vous, et le peu de temps passé sur le Perroquet Rouillé vous a suffi pour constater la notoriété d'Eddy, vous protestez néanmoins :
- J'ai pas mis le feu ! C'était Raymond !
Jacky-doigts-crochus ne vous laisse pas finir :
- Te fous pas de notre gueule ! Comment tu veux qu'il mette le feu alors que Finley le réprimandait en l'étranglant ?!
- Mais non ! Je vous jure, ce sont les oreilles de Raymond qui ont allumé l'incendie !
Votre cause semble perdue, car Eddy reprend :
- On aime pas les gens qu'ont rien à voler, chez les pirates, et ce qu'on aime encore moins, c'est les menteurs ! Enfermez-moi ce mythomane !
Vous continuez de protester tandis qu'on vous traîne derrière les barreaux, au fond d'une cale humide. Un cliquetis retentit, puis Eddie sort les clés du verrou avant de quitter les lieux pour vous y laisser pourrir.
La masse informe que vous preniez initialement pour un cadavre à l'angle opposé de votre cage se relève pour vous rejoindre. C'est en fait un vieillard rachitique en pagne qui trébuche sur sa propre barbe et se vautre à vos pieds. Il ne semble pas gêné par sa chute et paraît même ravi :
- Ça fait plaisir, un peu de compagnie ! J'en suis à un stade où je me réjouis même de celle d'un sale menteur, vous savez !
- Mais j'ai pas menti ! rétorquez-vous avec exaspération. Cet idiot de Raymond a tué le capitaine !
Le vieillard émet un petit rire.
- Elle est bonne celle-là, c'est qu'il est plus con qu'il y paraît celui-là ! Si t'avais admis l'avoir tué, tu serais capitaine à l'heure qu'il est !
Il voit à votre regard que vous êtes perdu. Il reprend comme s'il s'adressait à un gosse de dix ans.
- Bah oui ! Y a deux règles sur le Perroquet Cramé. Règle 1 : celui qui tue le capitaine devient capitaine. Règle 2 : celui qui ment finit derrière les barreaux.




Vous le reprenez violemment, par Wargen

Vous le reprennez violemment en le projettant contre la grille : -C'est le Perroquet Rouillé, pas le Perroquet Cramé! Il rebondit contre la grille, son crâne décharn&eacu…