Vous escortez Condé, par BanjiBanjo

À peine a-t-il fini sa phrase que Finley vous flanque hors de sa cabine et vous claque la porte au nez. Faut-il que vous obéissiez ? De par votre expérience, vous devez admettre …




Chapitre 8: Vous vous questionnez, par Wargen

Vous vous questionnez sur la suite à donner. Le capitaine Finley vous a demandé de jeter Condé Sans dent par dessus bord, ce qui a techniquement été fait. Mais vous supposez qu'il sous-entendait que Condé devait mourir, ou tout du moins disparaitre à tout jamais. Or, il semble encore vivant, à baragouiner mollement et tenter de ramper d'une manière incongrue étant donner ces membres disloqués dans des positions improbables. Le petit ouistiti, posté sur son dos, vous regarde et vous fait un bras d'honneur.
Que vous faut-il faire : faire comme si de rien n'était et potentiellement vous attirer les foudres du capitaine Finley qui semble bien être un être sanguinaire et sans pitié ; ou descendre sur le quai du port pour tenter d'achever le pauvre hère qui semble maintenant bon pour aller nourrir les crabes sous la jetée et ramener le ouistiti pour le prochain repas d'équipage?
Pris d'une soudaine idée de génie, vous vous précipitez vers le bord du Perroquet Rouillé et enlevez l'ensemble des amarres du navire. Mettre le plus de distance entre le navire et le corps à vos pieds vous semble être la meilleure chose à faire. Et vous constatez de manière satisfaite que le vent éloigne petit à petit le navire du bord du quai et du pauvre Condé sur lequel le ouistiti vient d'uriner.
-Mais qu'est ce qu'il se passe, moussaillon?
La voie fielleuse de Raymond vous fait vous retourner en sursautant. Il se précipite vers le bord du navire et constate la situation avec effroi :
-Damné Poulpito, c'est toi qui a fait ça?
Vous ouvrez la bouche pour vous défendre quand vous entendez gueuler dans votre dos :
-Mais qu'est-ce qu'il se passe ici, bordel!
Vous vous retournez pour constater que le quai se trouve maintenant à dix mètres du navire. Et pour voir le capitaine Finley et la moitié de l'équipage débouler du bout du quai vers le Perroquet Rouillé :
-Raymond, qu'est ce que tu fous? Tu te dévoiles enfin, sale scélérat! Je savais bien que tu tenterais de me planter un couteau dans le dos pour me prendre le navire!
Le visage de Raymond se teinte de pourpre et il darde des yeux injectés de sang dans votre direction.




Vous manœuvrez ?, par BanjiBanjo

Mu par la colère, Raymond vous fixe du regard et ses oreilles se mettent à fumer alors que l'ensemble de son visage vire au cramoisi. Il entrouvre la bouche pour vous invectiver mais se…