L'Expert, par Bat.Jacl

« Jim, je t’assure que Dave Lorenzo est une personne digne de confiance. C’est un expert dans son domaine, et il peut nous aider à comprendre ce qui est arrivé …




Chapitre 3: Réveil, par Lola_Delvig

Les minutes s'écoulaient les unes après les autres. L'aiguille avait finalement fait un tour complet de l'horloge. Une heure entière, et le journaliste Lorenzo n'avait toujours pas quitté sa place. Jim l'observait au bout du couloir et commençait à sérieusement s'impatienter. Il n'avait jamais pensé qu'un homme puisse avoir autant de patience. Lorenzo restait parfaitement immobile et consultait parfois une vieille montre qu'il sortait de la poche de son pantalon, et ce, malgré qu'il y avait déjà une horloge sur le mur en face de lui. Le journaliste affichait un drôle de sourire au coin de ses lèvres. Jim se fit la réfléxion que cet étrange personnage ressemblait presque à une poupée. Plus il le regardait, moins il se sentait à l'aise. Son visage était trop lisse, et ses yeux d'un bleu pâle semblaient aussi vide que ceux d'une marionnette. L'attitude générale du journaliste ne le rassurait pas. Il paraissait se moquer de tout. Jim avait donc encore moins envie que celui ci rencontre Irena. Elsie l'avait laissé seul et ne fut donc cette fois pas là pour l'arrêter quand il s'approcha de l'homme à l'allure clownesque pour lui demander de partir. Celui ci se redressa brusquement avec un sourire encore plus large. 


" La patiente est réveillée ? S'écria-t-il enchanté, pensant que Jim lui offrait enfin l'opportunité de rencontrer la femme.



Lorenzo poussa doucement Jim et s'élança vers la chambre d'Irena. Jim n'eut pas le temps de s'interposer, le journaliste ferma même la porte derrière lui. Jim hésita, il pensa qu'il vallait peut être mieux laisser faire, mais une part de lui lui soufflait que c'était une très mauvaise idée. Il lâcha un profond soupir, ce n'était après tout pas à lui de décider ce qui était bon ou non pour cette patiente. Il avait tellement de peine pour cette pauvre femme, elle ne méritait pas ce nouvel interrogatoire qui pouvait sans doute la faire rechuter. Il ignorait pourquoi il s'y était autant attaché, il ne s'en était pourtant pas spécialement occupé. Il avait accompagné le docteur Morisson lors de quelques consultations, mais cela n'allait pas plus loin. La femme était à peine capable de tenir une conversation, Jim n'avait donc pas pu s'en rapprocher vraiment. Il ne s'expliquait pas vraiment ce sentiment, il sentait quelque chose de très profond chez elle. Le jour où il l'avait vu entrer dans cet hôpital, brisée, presque morte, il avait, ressentit une forme de connexion vis à vis d'elle. Il avait l'étrange sentiment que leur rencontre avaient été une évidence, qu'elles étaient inévitables. Il n'avait rien dit à personne de cette drôle d'impression. Jim était plutôt quelqu'un de rationnel qui ne croyait ni au destin, ni à une forme de spiritisme. Même Elsie, cette collègue adorable avec qui il trainait toujours n'en savait rien. Il soupira profondemment, impuissant. Il n'allait tout de même pas entrer dans la chambre d'Irina, cette patiente qui ne savait rien de lui, si ce n'est qu'il était un employé de l'hôpital. Il essaya de se raisonner, mais rien n'y fit, plus les minutes s'écoulaient, plus son angoisse devenait plus importante. Voulant s'assurer que Lorenzo n'était pas en train de torturer mentallement Irina, il se décida finalement à entrer, car après tout, il n'y avait aucun mal à surveiller l'état d'une patiente. Il ne s'attendait pas à ce qui l'attendait derrière cette porte. Il pensait retrouver une femme encore plus désepérée qu'avant, et un journaliste fou en train de lui hurler dessus parce qu'il n'arrivait pas à en tirer une seule réponse. Au lieu de cela, il vit la patiente, redressée dans son lit, qui parlait tout à fait normalement avec Lorenzo. Jim manqua de tomber en arrière. C'était un miracle ! Il se frotta les yeux rapidement, comme s'il pensait chasser son illusion. Pourtant ce n'en était pas une, Irina parlait, et esquissa même un sourire en le voyant entrer. Elle paraissait toujours très fatiguée, toujours triste, mais elle était bien vivante et surtout lucide. Lorenzo se tourna lentement vers Jim qui le dévisagea à son tour. Les deux hommes se regardèrent sans rien dire.


"Jim, je vous attendais, murmura Irina d'une faible voix. Venez vous asseoir..."


L'homme n'osa pas désobéir, il était encore sous le choc. Qui plus est, il n'oserait jamais refuser une demande d'une femme qui venait de sortir miraculeusement d'un tel état. Les pensées se bousculaient dans sa tête, tout cela n'avait aucun sens. Comment ce journaliste avait-il pu la sortir de son état, en l'espace de quelques minutes, alors que ce travail demandait normalement plusieurs années.


"Madame vous...commença-t-il, encore choqué, à peine conscient de parler à la patiente qu'il avait tant protégé ces derniers jours.



Il désigna Lorenzo qui haussa un sourcil en croisant les bras. Celui ci se leva et posa ses mains sur les épaules de Jim.



Jim soupira profondemment et se massa les tempes. Il ne comprenait pas comment la situation avait pu aussi vite déraper. Il était à l'origine entré dans la chambre pour prendre soin de Irena, et voilà que maintenant il devait jouer les justiciers. Cela n'avait aucun sens. Il soupira et décida de jouer le jeu pour ne pas blesser la patiente. Il ne pouvait décemment pas croire son histoire. Alors il lui promit de prendre soin de Elsie. Il ne s'attendit cependant pas à ce qu'elle lui raconta. Plus elle lui contait son récit, plus les choses prenaient un nouveau sens. Il comprit tout. Enfin, elle lui glissa à l'oreille ce que Milovan recherchait par dessus tout, et Jim manqua de tomber en arrière dû à la violence du choc. Lorenzo le retint cependant et lui souria doucement. Il l'entraîna hors de la pièce, loin de Irena, qui se coucha en attendant leur retour.