Vous vous questionnez, par Wargen

Vous vous questionnez sur la suite à donner. Le capitaine Finley vous a demandé de jeter Condé Sans dent par dessus bord, ce qui a techniquement été fait. Mais vous…




Chapitre 9: Vous manœuvrez ?, par BanjiBanjo

Mu par la colère, Raymond vous fixe du regard et ses oreilles se mettent à fumer alors que l'ensemble de son visage vire au cramoisi. Il entrouvre la bouche pour vous invectiver mais se fige alors que vous entendez une détonation retentir.
Vous vous tournez vers l'origine du bruit assourdissant, à savoir le canon d'un pistolet fumant que le capitaine brandit, le bras tendu. Pas de doute, Finley mérite bien son surnom de sanguinaire, car il ne s'agissait pas d'un tir de sommation. Vous n'osez pas vous retourner pour vérifier mais le bruit sourd du corps de Raymond qui s'effondre sur le pont ne laisse pas de place à l'incertitude : le tir a fait mouche.
Vous vous demandez si votre tour est pour bientôt mais Finley ne vous laisse pas le temps de réfléchir, il est en train de hurler depuis le ponton qui continue de s'éloigner.
- Ça va, Poulpito ? Tu veux un massage et un petit cocktail, peut-être ? Ou tu vas finir par te magner et nous récupérer ?
- Oui, oui, j'arrive de suite ! baffouillez-vous à l'attention du capitaine.
Vous vous précipitez vers la zone qui vous semble dédiée à la navigation, afin d'obéir au capitaine et de ramener le bateau à quai. Mais vous commencez également à vous questionner alors que vous réalisez que vous aviez dû surévaluer le nombre de pirates restés sur le Perroquet Rouillé. Le navire semble désert à présent. Pourquoi faudrait-il revenir ? Et si le capitaine vous punissait quand même, une fois le bateau restitué ? Et si la vie de récureur en chef des cuisines n'était pas faite pour vous ? Après tout, vous pourriez peut-être voler le navire et vivre votre propre aventure !
Mais la question qui vous préoccupe le plus reste la suivante : comment dirige-t-on un navire ?




Vous vous ébrouez, par Wargen

Vous vous ébrouez pour reprendre consistance. Il doit forcément rester quelqu'un d'autre sur le navire! Vous vous mettez donc en quête d'un matelot qui aurait le mal de terre et …

Vous pleurez, par Bat.Jacl

Alors que votre main s'approche du gouvernail, une vague de stress vous submerge. Une boule se forme dans votre gorge, et des larmes menacent de déborder de vos yeux. Vous tentez de vous repre…