Vous avancez vers les joueurs, par BanjiBanjo

Vous ne comprenez toujours pas pourquoi le barman a fini par vous donner l'information que vous cherchiez, même si au fond de vous, vous vous doutez que la pitié a joué un rô…




Chapitre 7: Vous retournez voir le barman, par Wargen

Vous retournez voir le barman, devant attendre la fin de la partie de poker.


-Alors, qu'est ce j'lui sers, au plouc?


Agacé par l'attitude du nain roux, vous lui demandez s'il a de la coffee triple stout. Il vous regarde avec des yeux ronds :


-De la quoi? Pouvez pas parler correct'?


Vous lui demandez de la Russian impérial stout. Même incompréhension. De la Pastry porter. De la bave coule de sa bouche médusée. De la cocoa IPA. Ses oreilles se mettent à fumer.


Vous lui demandez s'il a de la bière. Son visage semble reprendre vie :


-Ça j'ai, ouaip, j'ai, ouiaipouaipouaip!


Vous lui demandez s'il peut faire un expresso. Il se gratte le menton, pensif :


-C'est pas courant comme demande, mais ça doit pouvoir se faire. Ça va prendre un peu de temps, peut-être.


Vous avez trente minutes... Enfin, vingt minutes à tuer, donc pas de soucis. Vous lui demandez de servir de la bière, de préparer un expresso, de le verser dans la bière, et de bien mélanger. Il vous regarde avec une étincelle dans les yeux et un sourire niais. Qui se fige quand il tombe à la renverse inconscient, sûrement submergé par le flot d'informations qu'il venait de prendre en pleine poire.


Vous regardez, un peu ébahi, le corps du nain étalé au sol derriere le comptoir, quand une grosse paluche se pose sur votre épaule :


-Vous avez pas fini d'embêter notre cher Ralph, crotte de bique!