Vous vous précipitez dehors, par Wargen

Vous vous précipitez dehors tandis que des flammes sortent des oreilles de Raymond et viennent lécher le vieux bois sec de la cabine du capitaine. Vous entendez dans votre dos Finley t…




Chapitre 6: Vous acquiescez, par MadBlackHands

Même si la petite voix dans votre tête vous en conjure : il est hors de question de sauter dans la flotte pour fuir à nouveau. Le risque est trop grand de finir comme le feu chaudron.


Alors que vos yeux alternent entre Eddy Jambe-de-bois et l’océan, le silence se fait de plus en plus pesant. Tous les pirates retiennent leur souffle, pendus à vos lèvres. Mentir n’a jamais fait partie de vos talents, cachés ou non.


-          Eddy dit vrai, je suis sorti quand le feu a commencé à…


Un sursaut général bouscule l’assemblée.


-          T’as donc tué le capitaine, p’tit ? poursuit Eddy.


Les réactions de vos compagnons oscillent entre l’incrédulité et la colère. Pourtant, sans trop savoir pourquoi, vous hochez la tête avec un manque d’assurance flagrant.


En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Tonnerre de crustacé », vous vous retrouvez soulevé de mains en mains, un tricorne à moitié brûlé sur la tête. Les chants élogieux à votre égard se multiplient et votre procession s’achève derrière le gouvernail. Vous voilà aux commandes du Perroquet Rouillé, avec une troupe de pirates attendant vos premiers ordres.


Eddy Jambe-de-bois, qui s’est visiblement auto-proclamé votre bras droit officiel, pose ses paumes sur vos épaules tout en plongeant son regard dans le vôtre.


-          Capitaine Poulpito, à vous de nous conduire à l’El Dorado maintenant ! lâche-t-il d'un ton particulièrement solennel.


L’équipage hurle de joie, puis replonge dans un silence attentif. Vous prenez en main la barre mais un détail ne vous échappe pas.


Ce chapeau est beaucoup trop grand pour que vous puissiez y voir quoique ce soit.




Vous faites cap vers le Sud, par Bat.Jacl

— Cap vers le sud ! vous entendez-vous dire, alors que vous tâtonnez pour trouver la bonne position du chapeau sur votre tête. Un pirate au physique disproportionn&eacu…