Vous acquiescez, par MadBlackHands

Même si la petite voix dans votre tête vous en conjure : il est hors de question de sauter dans la flotte pour fuir à nouveau. Le risque est trop grand de finir comme le feu c…




Chapitre 7: Vous faites cap vers le Sud, par Bat.Jacl

— Cap vers le sud ! vous entendez-vous dire, alors que vous tâtonnez pour trouver la bonne position du chapeau sur votre tête.


Un pirate au physique disproportionné et à la voix rocailleuse s’adresse à vous.


— M’sieur l’cap'tain' Poulpito, si m’a mémoire d’poulpe ranci m’joue pas d’tour, El Dorado s’trouve plutôt par le nord, non ?


Ses mots sont lourds de doute et de suspicion. Vous détestez prendre des décisions et encore plus quand elles sont contestées. Mais l’équipage attend avec impatience votre verdict.


– Eh bien… cap vers le nord alors, corrigez-vous, votre voix dénuée de toute assurance.


Les pirates exultent et se mettent à l’œuvre. Les voiles se déploient, le navire prend de la vitesse et vous vous enfoncez plus profondément sous votre chapeau, beaucoup trop grand pour vous.


Les heures s’écoulent tandis que le Perroquet Rouillé fend les eaux de l’océan. Soudain, les nuages commencent à s’obscurcir, l’horizon se teinte d’un gris sombre et menaçant. Le vent se lève et les vagues deviennent plus houleuses.


La tempête est sur vous avant même que vous n’ayez le temps de crier : « Par les tentacules de Kraken ! ». Les éléments se déchainent autour de vous, le navire est secoué comme une vulgaire coque de noix.


— Capitaine Poulpito doit surement savoir ce qu’il fait ! On va s’en sortir vivants les gars ! crie un des pirates au milieu du tumulte.


L’équipage, moins enthousiaste qu’au départ, hoche la tête tout en se cramponnant aux cordages et aux barils. Tous vous regardent avec des yeux emplis d’espoir.


Le chapeau vous tombe sur les yeux pour la énième fois. Vous le repoussez d’un geste agacé tout en tenant fermement la barre. La vérité est que vous n’avez aucune idée de ce que vous faites.