Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Chapitre 1: Quatre millions, par Isa1708

Il est trois heures passé de l'après-midi. Première fois en disons.. Quatre ou cinq ans ? Que je peux rentrer tôt. Je dois avouer, que je pourrais finir plus tôt. Je ne veux juste pas, a quoi ça servirait de toute manière ? Me prendre la tête avec ma femme, car je devrais "bosser" mais aujourd'hui. Non, je rentre à la maison. Julia, va être contente, c'est son anniversaire. Je lui ai acheté une voiture. Après tout, à quoi ça sert d'avoir de l'argent et ne pas l'utiliser ? À rien ! 
Il est trois heures vingt-sept quand je franchis la porte de notre maison. Il est trois heures trente-et-un quand je rentre dans la chambre. Il est trois heures trente-deux et quinze secondes. Quand je vois son professeur de Yoga et elle au lit en train de s'embrasser. Il est trois heures trente-trois quand, dans ma tête il y a in déclic. Il est trois heures trente-trois et mes jambes marchent toute seules. Il est trois heures trente-quatre et je frappe l'homme. Il est trois heures trente-six quand il arrive à partir. Il est quatre heures six après l'avoir poursuivi, je mets le feu à la villa. Il est six heures quarante-neuf quand je me fais frapper par un homme devant chez moi. Il est six heures cinquante-quatre quand je comprends que je me suis trompé. Il est six heures cinquante-neuf quand je comprends que je dois quatre millions à cet homme. Il est sept heures pile quand je suis assis à terre fixant le vide pour trouver une solution. Il est midi six. Trois jours après, quand je décide de frapper à la porte pour les quatre millions de dollar que j'ai besoin. Il est midi six quand je comprends enfin, que je suis foutu quoi qu'il va pouvoir arriver.




Une lueur d'espoir, par Bat.Jacl

Il est midi six lorsque je me tiens devant cette porte, rempli d'espoir et de détermination. J'attends, le cœur battant, que quelqu'un vienne m'ouvrir. Les secondes semblent interminable…