Quatre millions, par Isa1708

Il est trois heures passé de l'après-midi. Première fois en disons.. Quatre ou cinq ans ? Que je peux rentrer tôt. Je dois avouer, que je pourrais finir…




Chapitre 2: Une lueur d'espoir, par Bat.Jacl

Il est midi six lorsque je me tiens devant cette porte, rempli d'espoir et de détermination. J'attends, le cœur battant, que quelqu'un vienne m'ouvrir. Les secondes semblent interminables, jusqu'à ce que la porte s'ouvre enfin.


Face à moi se tient l'homme imposant à qui je dois les quatre millions de dollars. Son regard est perçant, mais je sens une légère ouverture, une opportunité de résoudre cette situation critique. Je m'exprime avec assurance, exposant mes arguments et ma volonté de rectifier les erreurs du passé.


À ma grande surprise, l'homme semble réceptif. Il écoute attentivement mes propos, évaluant chaque mot. Puis, un léger sourire se dessine sur son visage. Il me propose un marché, une chance de me racheter. Si je parviens à rembourser la dette en un délai précis, il acceptera d'annuler le reste de la somme.


Un sentiment de soulagement m'envahit. Une lueur d'espoir brille à présent dans l'obscurité qui m'entourait. Je prends cette opportunité à bras-le-corps, conscient des sacrifices et des défis qui m'attendent !