Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Chapitre 1: La lettre, par Gwendu

"Anxieux". C'est le seul mot que Gabriel avait trouvé pour décrire son état dernièrement. Assis, une tasse de café fumant à la main, il pouvait voir l'enveloppe posée à l'autre bout de la table. Dans la pénombre de son appartement, seuls quelques rayons de lumière arrivent à passer les volets pour éclairer la pièce.


Cela fait 2 heures que cette lettre est arrivée et Gabriel redoute ce qu'il va découvrir. Le tampon qui y figure est bien reconnaissable : celui du tribunal. Il prit une gorgée de café et continua de regarder l'enveloppe dans un silence complet. Après une autre gorgée il se décida à attraper cette lettre. Ses mains tremblaient et son cœur se mit à battre plus fort alors qu'il sortait le papier de l'enveloppe.


"Jugement", "relâché", "faute de preuves"...


A la lecture de ses mots les mains de Gabriel se sont crispées et les larmes commencèrent à couler le long de ses joues. L'anxiété laissa place à la tristesse qui elle même laissa place à la rage. Les yeux encore rouges il se leva d'un bond faisant tomber la chaise. Cette réalité qu'il avait tenté de fuir l'avait rattrapé. Gabriel écrasa la lettre en boule et la jeta contre le mur. Il prit sa veste, ses clés et ouvrit la porte. Avant de partir il sorti son téléphone et envoya un message : "Tom, il faut le faire..."


La porte se ferma dans un claquement fort, assez pour faire trembler le mur et faire tomber un cadre, le seul cadre de l'appartement. Dans celui-ci une photo, celle d'une jeune femme.


...


Le téléphone vibre. Un message. La tasse de Tom tombe au sol. Avait-il bien lu ? Il lui faut quelques secondes avant de réaliser qu'il a tout fait tomber et surtout se rendre compte qu'on l'appelle.


"-Allo Tom ici la Terre ! Tu comptes nettoyer ?


-Ah...Désolé mon cœur, ne t'inquiète pas je vais m'en occuper."


Cela faisait maintenant 5 ans que Tom et Sofia était en couple. Un banal carambolage dans une bibliothèque les avaient rapprochés et ils ne s'étaient plus quitté. Tom n'avait pas été difficile à charmer, il faut dire que Sofia avait tout pour plaire : des origines espagnoles, un accent chantant, le teint mate et de longs cheveux bruns. Pour Sofia l'histoire était...différente. Elle n'avait pas tout de suite accroché au style de Tom, à l'époque elle avait une préférence pour les garçons plus grands. Mais abstraction faite de sa taille, elle a vite fini par apprécier ses boucles blondes et son côté toujours perdu.


"-Alors Tom, encore la tête dans les nuages ?


-Ahah, tu me connais. Un rien me suffit, répondit le jeune homme gêné 


-Je suis surprise que tu me prête encore attention, rigola Sofia. Qu'est-ce qui a attiré ton attention cette fois ?"


Le visage de Tom pris soudain un air sérieux


"-C'est Gabriel...il a reçu la lettre du tribunal."


A cette phrase le visage de Sofia devint blanc.


"-Tu veux dire que...


-Les nouvelles ne sont pas bonnes"


Sofia ne savait pas quoi répondre, elle est restée là, le regard dans le vide.


"-Il faut que j'aille le retrouver Sofia. 


-Je...Oui bien sûr."


 


L'ambiance qui régnait dans la pièce avait changé du tout au tout. Tom s'est avancé et a pris Sofia dans ses bras. Alors qu'il s'apprétait à dire quelque chose, son téléphone sonna. Un appel cette fois.




Le plan, par Bat.Jacl

Le visage de Tom s’assombrit alors qu’il fixe l’écran de son téléphone, l’annonce inattendue semant le chaos dans son regard habituellement serein. &laqu…