La lettre, par Gwendu

"Anxieux". C'est le seul mot que Gabriel avait trouvé pour décrire son état dernièrement. Assis, une tasse de café fumant à la main, il pouvait voir l'envelo…




Chapitre 2: Le plan, par Bat.Jacl

Le visage de Tom s’assombrit alors qu’il fixe l’écran de son téléphone, l’annonce inattendue semant le chaos dans son regard habituellement serein.


« Une autre mauvaise nouvelle », songe Sofia, l’étrange tournure des évènements la laissant perplexe.


« Je suis désolé, je dois prendre cet appel » articule Tom d’une voix faible, comme si les mots pesaient lourdement sur sa langue. Il se détourne alors, se dirigeant vers la fenêtre, son téléphone plaqué contre l’oreille comme un bouclier.


Sofia demeure immobile, ses bras tombant le long de son corps en une étrange pantomime d’impuissance. Son regard se perd dans le lointain, l’horizon se brouillant tandis que les pensées tournoyantes dans son esprit tentent de donner un sens à la situation. Elle avait pressenti que ce jour arriverait, elle avait redouté ce moment.


« Allo, c’est Tom, » répond-il, son ton solennel contrastant avec la douceur de la voix qu’il avait employée quelques instants plus tôt. Un froncement de sourcils trahit son attention intense, les lignes profondes de son front se creusant davantage.


« Ce n’est pas ton probl… » La phrase s’interrompt et Sofia se fige à ces mots. Elle connait Tom, il n’a pas l’habitude de se laisser ainsi marcher dessus. Un frisson parcourt son échine, une intuition naissant dans son esprit : cette femme, celle dont il avait fait mention de manière évasive avant les débuts juridiques, avec une pointe de peur dans la voix…


« Ok… » Tom capitule finalement, son ton de défaite lui arrachant un soupir.


Il raccroche et se retourne vers Sofia, son teint plus pâle que jamais. « C’était elle. »


« Elle ? » répond Sofia, feignant l’ignorance bien qu’ayant déjà une idée de la situation.


Maudite loi de Murphy…


« Elle a appris pour l’affaire, » avoue Tom en hochant lentement la tête.


« Comment ? Tom, comment aurait-elle pu le savoir ? Tu avais promis à Gabriel qu’elle ne serait jamais impliquée dans tout cela, non ? »


Tom soupire, passant une main lasse sur son visage.


« Je ne sais pas, Sofia. Je pensais vraiment que nous avions réussi à la garder à l’écart. Mais elle a toujours eu ce don pour découvrir ce qu’elle n’est pas censée savoir. »


Il prend une grande inspiration, puis la regarde avec une détermination renouvelée.


« Je dois y aller. Je dois lui parler, essayer de contrôler les dégâts. »


Sofia hoche la tête, une résolution inébranlable dans son regard.


Mais elle n’est pas du genre à rester passive face à l’adversité. Depuis qu’elle a eu vent de la situation, elle a pris les devants. Elle sait exactement ce qu’elle doit faire.


Alors que la porte se claque derrière Tom, résonnant comme un gong annonçant le début de la bataille, Sofia se précipite vers son ordinateur portable, impatiente de mettre son plan en action.