Vous vous ébrouez, par Wargen

Vous vous ébrouez pour reprendre consistance. Il doit forcément rester quelqu'un d'autre sur le navire! Vous vous mettez donc en quête d'un matelot qui aurait le mal de terre et …




Chapitre 11: Vous demandez de l'aide, par BanjiBanjo

- C'est qui ça, Short Jacqueline ? demandez-vous, incrédule.


Le vieillard rachitique semble vous trouver particulièrement hilarant.


- Mouhahahaha ! éclate-t-il d'un rire beaucoup trop long à votre goût. Elle est bonne celle-là ! Hahaha !


Mais sa voix prend soudain un ton grave.


- Attends... T'es vraiment sérieux ? Tu connais pas le capitaine le plus terrible des deux mers ?!


- Vous parlez de Finley ? demandez-vous avec sincérité. D'ailleurs j'ai pas vraiment besoin de le bouter hors du navire, il a déjà été éjecté plus ou moins volontairement. Par contre, j'ai un poste de navigateur ouvert, si vous avez un CV à me proposer !


Le vieillard a l'air de tourner en boucle :


- Il connait même pas Jack ! Incroyable de pas connaître Jack ! J'étais capitaine de ce navire y a même pas quarante ans et on m'a déjà oublié !


Exaspéré, vous finissez par céder, feignant l'admiration :


- Ah oui, Jack ! Bien sûr ! Le fameux Jack ! Justement, en l'honneur de votre carrière impressionnante, je vous propose un poste de capitaine-adjoint en charge de la navigation, vous en dites quoi ?




Vous regrettez la proposition, par Bat.Jacl

Visiblement abasourdi, Short Jack Lead plisse ses yeux rieurs et passe une main tremblante dans sa barbe hirsute. — Capitaine-adjoint, hein ? répète-t-il, semblant peser chaque s…