Vous attendez qu'il finisse, par Wargen

Vous attendez qu'il finisse de rire. Cela dure bien trois longues minutes de sifflements stridents. Se reprenant, il vous fixe de ses prunelles fendues : -Savez-vous ce qu'est un cul? J'hoche la t…




Chapitre 14: Vous l'insultez, par BanjiBanjo

Ç'en est assez. Non seulement, on se paye votre tête parce que vous ne connaissez pas les règles d'un jeu, mais en plus on vous rit au nez, et pour couronner le tout, on vous insulte. La rage monte, et vous ne parvenez pas à vous contenir, empoignant Solid par le col avant de hausser le ton.


- Hé ! Tu vas te calmer un peu ? Me traiter de cul de chouette ! Toi, t'as une face d'asticot qui se serait fait piétiner par une horde de sangliers, mais est-ce que je te le fais remarquer ?


C'est en voyant son sourire s'effacer et un regard menaçant vous pénétrer que vous réalisez à quel point vous avez perdu votre sang-froid. Alors que vous vous apprêtez à calmer la situation, vous distinguez sa main se diriger discrètement vers son flanc, mais vous le devancez, extirpant la dague de Solid de son étui avant qu'il ne le fasse lui-même.


- Tu comptais faire quoi ? lui assénez-vous tout en maintenant votre prise sur son cou d'une main. Me tuer, peut-être ?


- Non, c'est pas ce que tu crois ! glapit-il d'une voix suraigue.


 Vous relâchez un peu la pression, puis finissez par le libérer, mais conservez la dague à la main. Pris d'un élan d'assurance, vous décidez de l'intimider.


- La dague. Elle est à moi, maintenant. Considère ça comme une compensation pour t'être foutu de moi.


Il vous regarde d'un oeil mauvais un moment, mais décide de garder le silence, puis il finit par regagner la taverne.


Vous vous détendez enfin, fier de la posture que vous avez su tenir face à Solid. Puis vous vous rapplez de ce que vous étiez venu faire. Prosper ! Mais vous n'êtes pas certain que retourner dans l'auberge après votre altercation soit une brillante idée.