Vous négociez, par MadBlackHands

Vos yeux s’arrêtent sur la porte de la cabine avant de revenir sur Finley. « Récureur en chef des cuisines », même pas en rêve. -  &nbs…




Chapitre 8: Vous faites une proposition, par BanjiBanjo

Au bord de la planche, vous savez que votre vie se jouera sur vos prochaines paroles. Vous prenez une inspiration, puis vous retournez en direction du navire. Trouvant le regard sadique de Finley, vous tentez votre chance, balbutiant.


- J'ai une proposition, Finley, je...


Vous n'avez pas le temps de poursuivre. Alors qu'un craquement retentit, vous vous sentez basculer, mais agiter les bras ne vous aide en rien à vous rattraper au morceau de planche encore intact.


En pleine panique, vous chutez inexorablement jusqu'à la surface aqueuse, la percutant de plein fouet en un plat majestueux. Puis, vous commencez à vous enfoncer sous l'eau, priant pour que les requins rodant autour de la planche ne soit qu'une légende.


Vous vous débattez pour regagner la surface avec difficulté, vous maudissant d'avoir pris la mer sans savoir nager. Vous parvenez finalement à reprendre votre souffle, sans trop savoir comment vous vous y êtes pris.


Le soleil éclatant vous fait froncer les sourcils, et vous parvenez enfin à distinguer l'arrière du navire à votre niveau. Vous avez dû mettre du temps à émerger car la planche est déjà loin de vous.


Alors que vous désespérez de pouvoir regagner le plancher du Perroquet Rouillé avant d'être semé, un "psst" vous fait lever la tête. Une silhouette aux cheveux longs se démarque au dessus de vous, et le bout d'une corde vient vous éclabousser en atterrissant à côté de vous.


Vous le saisissez et entreprenez de vous hisser, reconnaissant du passager qui vient de vous sauver la vie.