Vous demandez de l'aide, par BanjiBanjo

- C'est qui ça, Short Jacqueline ? demandez-vous, incrédule. Le vieillard rachitique semble vous trouver particulièrement hilarant. - Mouhahahaha ! éclate-t-il d'un rire…




Chapitre 12: Vous regrettez la proposition, par Bat.Jacl

Visiblement abasourdi, Short Jack Lead plisse ses yeux rieurs et passe une main tremblante dans sa barbe hirsute.


Capitaine-adjoint, hein ? répète-t-il, semblant peser chaque syllabe. Ça signifie que...


Il s'interrompt, une lueur d'excitation sauvage dans le regard. Avant que vous ayez le temps de clarifier quoi que ce soit, il éclate d'un rire tonitruant, s'exclamant :


 Ah, Poulpito, mon garçon, tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de proposer ! Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve !


Intrigué, vous lui demandez de s'expliquer, mais Short Jack Lead semble déjà absorbé par sa propre vision.


L'homme, comme un magicien, sort un trousseau de clés de nulle part et déverrouille la cellule dans laquelle il était auparavant confiné. Vous vous interrogez alors sur les raisons de son auto-emprisonnement apparent, mais avant que vous puissiez entièrement formuler cette pensée, il vous interrompt. Avec une agilité surprenante pour un homme de son âge, il fait un bond et tente de grimper sur votre épaule, s'accrochant à votre veste avec une détermination farouche.


D'abord surpris, vous tentez de garder votre équilibre sous le poids du vieil homme. Vous voilà bien embêté, ne sachant comment lui annoncer sa méprise.


 Enfin, je vais pouvoir récupérer la place de cet horrible ouistiti ! s'écrie-t-il avec une joie enfantine.


Devant un tel engouement, vous décidez de laisser passer un moment, peut-être que l'absurdité de la situation se révélera d'elle-même à Short Jack Lead. En attendant, vous vous promettez une chose : de bien préciser les termes des futurs postes proposés à l'équipage.




Vous vous accommodez de Jack, par BanjiBanjo

Vous avez bien essayé de lui faire comprendre que rester perché sur votre épaule rendrait les choses difficiles, mais Jack ne veut rien entendre. — Le monde est petit, vu …