Concours de nouvelles : Arbre, par information.the.root.book

Salutations à tout·e·s, Êtes-vous prêt·e·s à vous lancer dans une aventure littéraire hors du commun ? 🚀 The Root Book lance son premier…




Chapitre 1: Le jardin de cerisier, par Scarlet8

Sur les côtes du Sud de l'Angleterre, près d'un petit village nommé Northweil, trône un gigantesque manoir couleur crème. Un long jardin de cerisier l'entoure, camouflant, de ses nombreuses branches, la porte et les fenêtres du rez de chaussée. Leurs fleurs à peine éclos, qu'un parfum enivrant  s'en dégage et se répand sur plusieurs mètres. En s'approchant des cerisiers, on peut aperçevoir sur certains troncs une gravure en forme de coeur avec deux prénoms à l'intérieur. Une tradition dans la famille fait en sorte que dès la naissance d'un enfant, celle-ci se réunit pour y planter un nouvel arbre. Devant le manoir, deux jeunes gens célèbres leur amour comme l'ont fait depuis des siècles leurs ainés. Ils échangent leurs voeux et se mettent ensuite à la recherche de l'arbre planté à la naissance de la mariée. Elle s'arrêta devant celui-ci qui  avait une vingtaines d'années tout comme elle. La jeune femme interpella l'homme qu'elle pouvait désormais appeler son mari et lui convia de sortir la boite traditionnelle bleu marine où était enfermé le resplandissant couteau parsemé de gemmes roses. L'ainé de la famille s'avança, ce fut la vielle Katherine avec ses quatre-vingts-dix-septs ans. Elle prit le couteau entre ses petites mains tremblantes et ridés et entreprit de gravé que le coeur qui encerclera les prénoms des deux mariés. En effet,  depuis quelques années, après la mort de son père, c'était à son tour de procéder à la gravure pour ses héritiers. Pas qu'il y ai eu beaucoup de mariage entre temps mais, d'aussi loin que les villageois de Northweil se souviennent, le manoir était très réputé pour ses nombreux mariages d'amour. La mère de la mariée était d'ailleurs organisatrice de mariage depuis ses vingt-deux ans. Ce fut au tour des mariés de graver leurs prénoms dans le coeur. Après la jolie cérémonie traditionnelle, les tourtereaux partent pour leur lune de miel dans un pays chaud. Mais pour la première fois depuis des siècles...