Vous redonnez un coup de poing, par Wargen

Vous redonnez un coup de poing au vieux dément devant vous, une fureur sourde courrant dans vos veines. Il retourne percuter les barreaux de la cellule, son crâne décharné …




Chapitre 10: Vous vous jettez sur les clefs, par Bat.Jacl

Vous vous jetez sur les clefs, et immédiatement, un affrontement grotesque éclate entre vous et le vieil homme. Telle une mêlée d'enfants se battant pour un jouet dérisoire, vous tirez chacun de votre côté, le trousseau de clefs s'agitant au centre, ballotté par vos efforts désordonnés. Dans toute sa sénilité, Short Jack Lead émet des cris stridents qui menacent d'alerter le gardien.


Pris de désespoir, vous décidez d'un tir brusque et sec. Mais Short Jack Lead choisit ce moment précis pour lâcher prise, afin de s'aider des mains pour sa grimace. Propulsé par votre force, le trousseau de clefs trace une trajectoire parfaite, s'envolant vers le hublot pour ensuite se jeter dans l'immensité bleutée de l'océan. Un "bloup" étouffé et presque imperceptible parvient jusqu'à vos oreilles, marquant la tragique fin de votre plan d'évasion. Les clés sont englouties par l'océan infini, avalées jusqu'à ses abysses insondables.


Votre cœur fait une pause, comme paralysé par l'ampleur de cette catastrophe. Vous vous retournez lentement vers Short Jack Lead, le regard embrasé de fureur. A votre grande surprise, il vous toise avec les yeux pétillants d'une malice presque diabolique.


"Oups, on dirait qu'on est dans la panade, hein?" se gausse-t-il, avant d'éclater de rire. Sa toux s'intensifie entre chaque éclat de rire, sa poitrine résonnant comme un tambour mal accordé.


Short Jack Lead se lance dans une danse de la victoire. Dans une parodie grotesque de joie, il agite ses jambes maigres dans tous les sens, esquissant des mouvements qui ressemblent à une danse désarticulée. Ses pieds s'envolent dans toutes les directions, comme s'ils étaient animés d'une vie propre. Le tout est accompagné d'un chant éraillé :


"C'était la clef, la clef, la clef, maintenant elle danse avec les poissons, hi hi hi..." fredonnne-t-il, se tortillant en rythme avec sa propre mélodie.


Puis, peu à peu, son chant s'éteint et sa danse ralentit. Son rire se fige sur ses lèvres alors qu'une réalisation le frappe soudainement. Ses yeux auparavant pétillants d'une malice enfantine se remplissent d'une stupeur mêlée de désespoir. Il se fige en plein mouvement, comme un oiseau pris dans un piège.


"Mais... c'était le seul trousseau..." murmure-t-il, sa voix n'étant qu'un souffle. Son regard autrefois si vivant est maintenant vide, le reflet d'une réalité cruelle. Short Jack Lead, tout comme vous, est à présent condamné à une vie de captivité sans fin. La danse de la victoire se transforme en un silence lourd, alors que l'écho de ses derniers mots résonne encore dans la pièce.