Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Chapitre 1: Que la bataille commence, par Wargen

Les visages des neufs personnages étaient tendus et concentrés sur les représentations des forces armées de la coalitions et des forces ennemies connues. Le Guide Suprême se tenait derrière les forces armées de la coalition. Les trois commandeurs du corps de bataille, le commandeur des forces Zulandaises composant le flanc gauche, le commandeur des forces Azélannes composant le flanc droit et le commandeur du corps principal dont les troupes tenaient le centre se trouvaient sur sa gauche ; les commandeurs du support, de l'arrière et le Grand Spécialiste se tenaient sur sa droite ; tandis que le patron des Oreilles et le chef spirituel étaient positionnés en face de lui, derrière la représentation des forces armées ennemies.
La tension était palpable en ce moment crucial, propre à faire ressortir toutes les animosités et les rancœurs. Les coups d’œils allaient bon train entre chaque personnage et ce qu'ils encerclaient.
Le Guide Suprême haussa le buste, scruta lentement chaque visage autour de lui et, ayant retenu l'attention de chacun, prit la parole :
- J'écoute vos propositions.
 
 
Le commandeur des forces Zulandaises sauta sur l'occasion :
-Il ne faut pas perdre de temps et foncer dans le tas pour créer la surprise. Notre première charge sera dévastatrice et balaiera un grand nombre d'ennemi. Cela fera peur aux suivants et nous aurons l'avantage psychologique pour le restant de la bataille.
Le commandeur des forces Azélannes se pencha en avant pour regarder son homologue dans les yeux sans être gêné par le commandeur du corps principal qui les séparait :
-Foncer dans le tas, vous ne savez faire que ça! Si cela a quelquefois fait ses preuves par le passé, c'est une mauvaise idée ici. Il est préférable d'attendre l'ennemi : celui-ci est plus nombreux et nous pourrions nous engluer dans leur masse en engageant les premiers ; de plus, notre position actuelle est meilleure et plus intéressante que celle de l'adversaire.
-C'est une technique de lâche qui ne m'étonne pas de votre part. La supériorité militaire des Zulandais permettra de compenser très facilement notre infériorité numérique. Notre flanc aura tôt fait de venir prêter main forte au flanc tenu par les Azélans après avoir balayé l'ensemble des ennemis rencontrés sur son chemin !
-Je reconnais vos qualités militaires, mais celles-ci, ainsi que votre fierté et votre orgueil démesurés, ne pourront rien faire face au nombre de l'ennemi !
-Espèce de molasson incapable !
-Je ne vous permets pas, sale rustre !
D'un raclement de gorge appuyé, le Guide Suprême coupa court la prise de bec des deux commandeurs.
 
 
Quelques secondes d'un silence gênant et appuyé passèrent, avant que le commandeur de l'arrière ne prenne la parole et ne propose d'emmener son corps d'armée au devant du corps principal, et de profiter de leur supposée allonge supérieure, le patron des Oreilles confirma, pour faire pleuvoir la mort sur l'ennemi et les obliger à s'avancer et engager le combat.
-Il restera la question de ce que nous devons faire dès que l'ennemi s'approche : devons-nous nous replier derrière le corps principal, ou celui-ci doit-il se mettre en mouvement et nous dépasser pour aller à l'encontre de l'ennemi ?
Le Guide Suprême se tourna vers le commandeur du corps principal. Celui-ci, qui n'était pas très bavard, se contenta de hausser les épaules.
Le Guide Suprême se retourna vers le commandeur de l'arrière. Ce dernier attendit une réponse de son supérieur, mais celle-ci ne venant pas, il hasarda :
-Peut-être que notre avancée peut aussi concerner les troupes et appareils du Grand Spécialiste.
Mais celui-ci balaya la proposition :
-Cette manœuvre ne nous apporterait pas d'avantage décisif, serait longue à mettre en œuvre, et nous rendrait trop vulnérable. Nous n'avons pas les mêmes capacités de déplacement.
Le Guide Suprême fit un signe de tête indiquant que sa décision était prise.
 
 
Le commandeur du support prit alors la parole :
-Étant donné la configuration général, je n'ai pas d'avis tranché sur notre rôle. Nous pourrions aussi bien rester en attente le temps de voir l'issue de la bataille et engager nos troupes là où elles seraient alors nécessaires, qu'engager dès à présent les troupes de support de l'ennemi pour leur éviter de soulager leur lignes amoindries. Ou engager le corps de l'ennemi sur un flanc particulier pour aider notre force à rapidement percer les lignes ennemis. Ou encore harceler les deux flancs ennemis séparément...
Le patron des Oreilles se pencha en avant :
-Nous n'avons pas réussi à connaître précisément l'état et la puissance des forces du support ennemi, et nous savons que ce dernier attend des renforts qui pourraient survenir de n'importe où, et mettre en danger un corps armé trop avancé et solitaire dans les rangs ennemis. Il me semble plus judicieux que vous restiez à proximité de notre propre armée.
Le chef spirituel pris la parole :
-Écoutez ! J'ai reçu la grande parole, des renforts alliés doivent venir nous aider, mais je n'ai pas réussi à déchiffrer l'heure de leur arrivée !
-Savons-nous leur nombre ? demanda le commandeur des forces Azélannes.
Le Guide Suprême clôtura les discussions d'un geste de la main, laissant la question en suspend.
 
 
Le Guide Suprême arrangea les représentations des forces armées de la coalition selon les dires du commandeur des forces Zulandaise, puis celle des forces ennemies en fonction. Il fit de même selon la proposition du commandeur des forces Azélannes. Les visages des deux commandeurs indiquèrent qu'ils comprirent le non sens tactique de leur propositions.
Le Guide Suprême arrangea alors la représentation des forces armées de la coalition selon son plan, puis celle des ennemis en fonction. Les visages des huit autres personnages furent tout d'abord curieux et interloqués, avant de s'éclairer et de devenir admiratifs.
-Effectivement... osa même le commandeur du corps principal.
Une personne, que tout le monde reconnu comme étant un soldat de la coalition, entra. Le Guide Suprême fit un mouvement de tête aux deux gardes qui laissèrent passer le visiteur impromptu. Celui-ci savait le risque qu'il prenait en se présentant de cette manière, mais ce risque semblait bien dérisoire compte tenu de la situation :
-Guide Suprême ! L'ennemi avance !




Bakkaçabl, par Wargen

Je visais la pyramide de bille devant moi, imprimant quelques mouvements d'aller-retour, avant de me décider à lâcher mon projectile.   Zut !   Ma bille manqua …

Yeniçeri, par Wargen

La rumeur se répandit très rapidement dans les rangs. Mais les dires étaient divers : l'ennemi avait fait le premier pas et commençait à avancer en rangs serr&…

Italaxla, par Wargen

Une fois les ordres donnés à chaque représentant des divers corps armés, chacun s'en alla prendre son poste de commandement et donner les consignes aux radios, qui transmi…