Le secret, par Bat.Jacl

Dès cet instant, je perçois derrière ses traits un secret enfoui. L’atmosphère de la pièce devient lourde, chargée de non-dits. — Non, murm…




Chapitre 6: Un sourire si radieux, par Boo-Bap-Doo-Wap

Il me semble que le soir arrive de plus en plus vite depuis que monsieur sourire me rend visite. Et ce jour ne s’oppose pas à la règle qui s’est mise insidieusement en place.


Allongé dans mon lit, j’observe le plafond en réfléchissant. Ma sœur jumelle…


Peut-on vivre aussi longtemps sans connaître ce secret qui à vu sa vie commencer ?


Apparemment…


Dans la pénombre de ma chambre, j’entraperçoit son sourire gigantesque avant même son corps.


- On le peut ! déclare-t-il de sa voix grave comme une réponse à ma question intérieure.


- Est-ce que tu lis dans mes pensées ? Lui demandé-je sans oser le regarder.


- Je te propose de faire revenir ton père, trouves-tu si incongru que je puisse lire en toi comme dans un livre ouvert ?


Un frisson me parcourt. Non, sûrement que non. De quoi d’autre était-il encore capable ?


- As-tu récupéré un morceau de chacun des enfants de ton père ? demande-t-il avec un soupçon d’avidité qui m’éffraie.


- Laisse tomber, lui soufflé-je, je suis le seul enfant vivant…


- Ah oui ?


Monsieur sourire laisse planer un silence. Son sourire s’élargit encore plus, si cela est seulement possible !


- Tu sais quelque chose.


Ce n'est pas une question. Je sais au plus profond de moi que monsieur sourire est au courant de cette histoire. Je n’en suis d’ailleurs pas du tout étonné. Cette entité a un regard sur le monde aussi gigantesque que son sourire.


Son sourire…


Les mots de ma mère me reviennent en mémoire.


“Elle avait un sourire si radieux.”


Une pointe d’angoisse monte en moi


- Oui… susurre l’ombre dans la nuit. Un sourire si radieux, comme le tien d’ailleurs !


Je me redresse, le cœur battant dans ma poitrine. Mais monsieur sourire à disparut. La nuit à retrouvé son état normal, comme lorsque l’on sort d’un songe. 


Mais mon rêve à moi n’est pas terminé. Sa voix résonne encore dans ma tête sans que je ne puisse le voir. Un nom.


“Richard”


Une discussion s’impose, même si j’ignore complètement comment l’aborder…




L'ombre d'un secret, par Bat.Jacl

Je ne sais pas si Monsieur Sourire veille toujours sur moi, mais en tout cas, une insomnie tenace m'étreint. Je me tourne et me retourne sous mes draps, mes yeux fixant le vide entre le lit et…