Comme un lundi, par Bat.Jacl

La sensation de froid sur ma peau s’intensifie à la mention de ce « frère » imaginaire. Nico ne parvient pas à répondre, son visage pâ…




Chapitre 5: Pouf !, par marion.bidou

Soudainement, les larmes me brouillent les yeux. Je sens que mon visage chauffe, j'ai du mal à respirer. J'ai toujours tendance à imaginer le pire, et là, mon cerveau s'emballe. Dans ma tête défilent en un éclair les scénarios les plus délirants, de l'époux remplacé par un clone au mari volage qui mène une double-vie, du cancer en phase terminale au tueur en série camouflé en bon père de famille...
Je me laisse tomber sur une chaise de la cuisine. Je serai en retard au boulot, tant pis, je veux la vérité ! Lentement, comme pour me donner du temps, je retire mon écharpe en concentrant mon regard sur ses fils soyeux. Tout plutôt que de croiser le regard de Nico.
Il s'assoit en face de moi, en faisant grincer sa chaise. Il attend que je le regarde, que je parle... Il voudrait sans doute qu'on reparte comme si de rien n'était. Mais puis-je faire semblant d'oublier ses dernières phrases ?
Les yeux baissés sur mon écharpe, je lâche dans un souffle :
- Qu'est-ce qui serait perdu ? 
J'effiloche mon écharpe comme si ma vie en dépendait.
- Qu'est-ce qui serait perdu, Nico ? 
Je lève les yeux vers lui : il n’y a personne.
- Nico ?
Je redresse la tête, je le cherche du regard. Mais bon sang, où est-il passé ? Je bondis de ma chaise, je tourne sur moi-même comme une toupie, j'ouvre même les placards : pas de Nico ! Comment a-t-il fait ? 
De nouvelles conjectures fusent à nouveau dans mon esprit : enlèvement extra-terrestre, prestidigitation , disparition spectrale... Il a disparu comme ça, pouf ! 
Je ne me sens pas bien du tout, j'ai l'impression d'être sur un bateau ivre. On m'aurait droguée ? Au milieu de mon délire, j'ai une illumination : je vais l'appeler ! Il n'a pas pu aller bien loin, j'entendrai son portable sonner. 
Je prends mon téléphone, j'ouvre les favoris. Il n’y est plus ! Son numéro n'est plus enregistré ! Pas grave, je le connais par cœur. Je le compose rapidement et, l'oreille aux aguets, j'attends la sonnerie. Elle tarde à venir, je porte le téléphone à mon oreille : 
- ... pas attribué. Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué. 




Contre-pouf !, par Bat.Jacl

Marion fixait l'espace vide de la pièce, son esprit tourbillonnant dans un maelström de confusion, quand soudain, Nico réapparut, comme surgissant de nulle part. Il se tenait l&agr…