Une disparition inexplicable, par Jacr72

Sylvie était en route, direction la nationale 50. À bord de sa voiture siégeait son petit ami Maxence. Tous deux devaient rendre visite à de la famille éloign&eacut…




Chapitre 2: Les Ombres de la Nationale 50, par TRB-x

Gnokineau Creinier, malgré son air nonchalant, avait un esprit vif et analytique. La nouvelle de la disparition de ce jeune homme sur la nationale 50 l'avait intrigué. Il avait déjà entendu parler de cette route, de ses mystères et des histoires étranges qui circulaient à son sujet. Il se demanda s'il ne devrait pas se pencher sur cette affaire, même si elle se trouvait à des milliers de kilomètres de Paris.


Après avoir pris sa douche et enfilé son costume noir, il se dirigea vers son bureau. Sur son mur, une carte du monde était épinglée avec des marqueurs rouges indiquant les lieux où il avait résolu des affaires. Il s'approcha de la carte et plaça un nouveau marqueur sur le Nevada.


Il prit son téléphone et composa le numéro de son vieil ami, Robert, qui travaillait comme journaliste pour un grand quotidien américain. 


"Robert, c'est Gnokineau. J'ai entendu parler d'une disparition étrange sur la nationale 50 dans le Nevada. Tu en sais quelque chose ?"


Robert répondit, "Ah, Gnokineau, toujours à la recherche du mystère, hein ? Oui, j'ai entendu parler de cette histoire. C'est très étrange. La femme est complètement traumatisée. Elle parle d'arbres étranges et d'ombres menaçantes. C'est une histoire qui fait froid dans le dos."


Gnokineau, intrigué, demanda, "Penses-tu que je devrais m'y intéresser ?"


Robert rit, "Si quelqu'un peut résoudre ce mystère, c'est bien toi. Si tu décides de venir, fais-moi signe. Je pourrais t'aider à te mettre en contact avec les autorités locales."


Gnokineau raccrocha et se mit à réfléchir. Il avait toujours été attiré par l'inexpliqué, et cette affaire semblait être exactement le genre de défi qu'il aimait relever. Il décida de prendre le prochain vol pour les États-Unis.