L'amie, par AlexGNSTR

Cinq minutes se sont écoulées durant lesquelles je n’ai eu de cesse de chercher la femme en mauve du regard. En vain. Je n’ai envie de parler à personne, je veux just…




Chapitre 3: Étreinte Éternelle, par TRB-x

La sensation de flotter est étrangement agréable. Chaque pas que nous faisons semble nous élever un peu plus haut, au-dessus de la ville, au-dessus des nuages, jusqu'à ce que la métropole ne soit plus qu'une tache lumineuse lointaine. La femme en mauve, ma guide dans cette transition, ne me lâche pas la main. Elle est mon ancre, mon repère dans cet espace infini.


— Où allons-nous ? demandé-je, la voix tremblante.


— Là où tous les esprits trouvent la paix, répond-elle doucement.


Nous continuons à avancer, et bientôt, une lumière douce et chaleureuse commence à nous envelopper. Elle est apaisante, rassurante. Je me sens attiré par elle, comme un papillon vers une flamme.


— Est-ce... le paradis ? murmuré-je.


La femme en mauve sourit, son visage rayonnant de douceur.


— C'est un lieu de repos, de paix. Un endroit où les âmes peuvent se ressourcer avant de poursuivre leur voyage.


Je regarde autour de moi, essayant de comprendre ce qui m'attend. La lumière s'intensifie, et bientôt, je me retrouve dans un endroit qui ressemble à un jardin luxuriant. Des fleurs de toutes les couleurs s'épanouissent, et l'air est empli d'un parfum enivrant. Des âmes, certaines familières, d'autres non, se déplacent paisiblement, profitant de cet instant de sérénité.


La femme en mauve me lâche la main et me fait signe d'avancer.


— Explore, découvre, trouve ta place ici. Je serai toujours à proximité si tu as besoin de moi.


Je la regarde s'éloigner, puis je commence à marcher, attiré par les merveilles qui m'entourent. Je réalise que, même si ma vie terrestre est terminée, une nouvelle aventure commence pour mon âme. Une aventure faite de découvertes, de rencontres et de paix éternelle.