Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Chapitre 1: Et si on mourrait demain?, par akyu

2+2=4


Simple, rapide et efficace. C'est juste logique finalement. Tout le monde peut le voir, on nous a tous appris ça à l'école. C'est une connaissance que tout humain ayant été scolarisé au moins une fois dans sa vie possède.


Ca avait l'air si facile à l'époque. Il suffisait de recracher ce qu'on nous avait appris. Aujourd'hui je suis face à la vie, face à l'avenir, face à ma mort... Où que j'aille, quoique je fasse, je fonce tout droit vers elle sans pouvoir l'éviter, ignorant complètement sa date, son heure, son lieu. Elle est là, quelque part, elle m'attend, patiemment.


Je met plait à imaginer dans l'univers, l'impact de ma minuscule vie. Moi, adolescent de 16 ans, sur un rocher au milieu d'un grand vide tournant autour d'une boule de feu à une vitesse de millier de kilomètre par heure. Quand on y réfléchit ça n'a pas vraiment de sens, mais qu'est-ce qui fait réellement sens?



Merde.


La bulle de pensée au dessus de ma tête pop. Ma session de rêve éveillé doit se terminer plus vite que prévu. C'est dommage, ça commençait à devenir intéressant.



Souvent je passe des journées entières sur mon lit sans bouger, laissant libre court à mon cerveau, prenant toutes les libertés possible car la réalité n'a pour moi, très peu d'intérêt.


Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas le choix, je dois garder les pieds sur terre. Sac sur le dos, converse aux pieds, hoodie noir motif du yin et du yang dans le dos, je suis fin prêt pour la rentrée de première.



Ma mère me regarde avec ce sourire triste qui compatit mais qui ne me réconforte jamais.



Je finis mon bol, lentement. L'automne est déjà là, les feuilles mortes s'entassent sur les trottoirs. La journée va être longue.