Faire un choix, par BanjiBanjo

Trop de pensées se bousculent dans ma tête, mais une d'entre elle éclipse soudainement les autres. - Êtes-vous réel ? m'entends-je demander. - Qu'est-ce que ç…




Chapitre 3: Quelles conséquences ? , par Etoile

-Très bien es-tu sur de ton choix? Aucun changement ne sera possible? 


Un long silence se fit avant que je n'ose hocher la tête à cette étrange créature longiligne et accepter mon vœu. 


Un éclair de douleur traversa tout mon corps. Je retins un cri de détresse tout en m'effondrant par terre. Tandis que Mr Sourire se penchait au dessus de moi arborant son éternel sourire énigmatique. Il me regarda un long moment sans rien dire puis recula doucement. Quelque chose dans son attitude me tracassait. J'allais lui poser une question cependant il disparut par la fenêtre en un clin d'œil. 


Quelques minutes passèrent sans que je ne puisse reprendre possession de mon corps engourdi et de mes esprits.


Maintenant qu'il était parti et que le stress est redescendu une foule de questions ressurgit.


Etait-ce vrai?


Pourquoi moi?


Existe-t-il une contrepartie en échange de la vie sauve de mon père? Ma mort à sa place, ou bien celles de tous mes proches? A moins qu'une malédiction me tombe dessus.


Il fallait que j'arrête avec toutes ces histoires cela ne pouvait pas être vrai. Je devais délirer. Demain lorsque je me réveillerai mon père ne sera pas là assis à la table de la cuisine en train de petit déjeuner. Il ne sera pas non plus parti travailler très tôt. Je devais me résonner.


Je tombais de fatigue et sombra dans un sommeil sans rêve jusqu'au lendemain matin.