Vous contournez la scène , par Etoile

Vous êtes effrayé par ce combat sanglant qui a lieu dans l'auberge, cependant vous ne renoncez pas à l'argent facile. Il en faudra plus pour vous découragez. Vous vous dir…




Chapitre 3: Vous faite la plonge, par Bat.Jacl

Vous décidez d'accepter l'offre du patron de l'auberge et de faire la plonge pour gagner un peu d'argent. Vous enfilez un tablier et vous mettez au travail, plongeant vos mains dans l'eau chaude et savonneuse pour nettoyer les assiettes, les verres et les couverts. La soirée s'étire, longue et épuisante.


Alors que vous frottez une assiette particulièrement sale, vous vous surprenez à repenser à votre vie de héros, à l'époque où vous étiez respecté et admiré. Vous commencez à remettre en question votre vie actuelle. Est-ce que vous n'êtes plus bon qu'à être un plongeur maintenant ? Vous vous sentez dévalorisé et déçu par la tournure que votre vie a prise.


Cependant, vous réalisez aussi que le métier de plongeur est particulièrement difficile. La soirée est longue, le travail titanesque. Vous êtes en nage alors que vous devez accélérer toujours plus pour tenir la cadence. Au moins, cela vous évite de ressasser vos plus nobles aspirations.


À la fin de la soirée, le patron de l'auberge vous tend une seule et unique pièce de bronze...




Vous montez vous coucher, par Athelard

          Ah, super. Une pièce de bronze. Quelle générosité, avec ça, vous pourrez peut-être vous acheter un vieux bout de pain rassi…