Bienvenue dans The Root Book, par information.the.root.book

Bienvenue sur The Root Book Cher·e utilisateur·rice, vous voici sur The Root Book, notre plateforme dédiée à l'écriture collaborative. Ce lieu est con&ccedi…




Prologue: La boîte à rêves, par Bat.Jacl




Je vous propose un exercice court et facile à réaliser, ayant une longueur maximale de 2000 mots.

 

Dans cet exercice, vous devrez écrire une histoire fantastique mettant en scène un personnage qui découvre une boîte mystérieuse. Cette boîte a le pouvoir de transformer les rêves en réalité, mais avec une condition : le personnage doit sacrifier un souvenir précieux pour que le rêve se réalise.

 

Voici quelques contraintes pour l'exercice :

  1. L'histoire doit être écrite à la première ou troisième personne, en mettant l'accent sur les émotions et les pensées du personnage principal.

  2. Le personnage doit découvrir la boîte à rêves et comprendre son fonctionnement.

  3. Le personnage doit faire face à un dilemme moral : sacrifier un souvenir précieux pour réaliser un rêve ou renoncer à son rêve pour préserver son souvenir.

  4. L'histoire doit se terminer par une révélation surprenante concernant la boîte à rêves et le personnage.


Laissez libre cours à votre imagination et amusez-vous à créer un univers fantastique autour de cette boîte à rêves !






Choco bis, par Lyn

Coline avait bien compris que cette dame n’allait ni la punir, ni la noter. Les notes. C’était bien ce qui avait inquiété ses parents en premier. La dame avait des …