Les Héritiers de Drashes, par EcloEditions

Organisé par Eclo Editions en partenariat avec The Root Book Une Invitation à l'Aventure Littéraire 📚✨ Chers auteurs et autrices en herbe, nous avons une nouvelle excitante pou…




Chapitre 1: L'Éveil du Mystère, par Asphalte

Le cœur d'Amelia battait à un rythme effréné, résonnant dans ses oreilles tandis qu'elle contemplait le dragon, émergeant de son abri sous la bibliothèque avec une prudence hésitante. L'incroyable réalité devant ses yeux la laissait sans voix, un tourbillon d'incrédulité et d'émerveillement l'englobant.


— Un dragon ? Dans mon appartement ? Mais... comment est-ce possible ?


La voix de sa grand-mère flottait à travers le téléphone, ferme et rassurante, révélant une sagesse ancienne.


— Cet œuf, Amelia, c'est un héritage transmis dans notre famille depuis des générations. Je savais qu'il se réveillerait un jour, mais le moment était incertain. Ce jour est visiblement arrivé.


Le regard d'Amelia se posa sur le dragon. La créature, de la taille d'un chat domestique, arborait des écailles d'un vert lumineux, avec des ailes disproportionnées par rapport à son corps frêle.


— Que dois-je faire avec un dragon, Mamie ?


— Protège-le, et il te protégera en retour. Les dragons sont des êtres de grande puissance. Son éveil en ta présence n'est pas un hasard. Tu as un rôle à jouer.


Soudain, un bruit à la porte interrompit leur conversation. Des coups, discrets mais fermes, résonnaient, brisant la quiétude du matin. Amelia se figea, son regard oscillant entre la porte et le dragon.


— Mamie, je dois raccrocher. On frappe à la porte.


— Sois prudente, ma chérie. Tu n'es pas seule.


Raccrochant, Amelia se dirigea vers la porte, tandis que le dragon restait immobile, la scrutant. Comme s'il comprenait sa soif de discrétion.


Un tambourinement de plus se fit entendre. Avec une voix tremblante, elle murmura, "J'arrive, désolé." Son esprit tourbillonnait, espérant que la créature resterait cachée.


Avec précaution, Amelia entrouvrit la porte, révélant une figure qui échappait à toute banalité. Devant elle se tenait un jeune homme, dont l'allure dégageait une subtile énigme plutôt qu'une évidence. Son regard, d'une intensité mesurée, ne trahissait pas ses pensées mais invitait à une exploration plus profonde. Ses cheveux noirs, tombant de manière naturelle mais soignée, contrastaient avec le calme de son apparence, lui donnant un air distinctif. Il dégageait une présence qui, loin d'être imposante, était plutôt subtilement magnétique, éveillant la curiosité plutôt que l'évidence.


Il la fixa, ses yeux semblant reconnaître quelque chose en elle, avant de parler d'une voix douce, portant une urgence dissimulée.


— Excusez cette intrusion à l'aube... Je suis Julian. Notre rencontre est d'une absolue nécessité. La pierre, en votre possession, vous n'imaginez pas son importance !


Amelia le regardait, ne sachant quelle confiance elle pouvait avoir en lui. Quand soudain, elle ressentit de la chaleur se coller contre ses jambes.