Vous regrettez la proposition, par Bat.Jacl

Visiblement abasourdi, Short Jack Lead plisse ses yeux rieurs et passe une main tremblante dans sa barbe hirsute. — Capitaine-adjoint, hein ? répète-t-il, semblant peser chaque s…




Chapitre 13: Vous vous accommodez de Jack, par BanjiBanjo

Vous avez bien essayé de lui faire comprendre que rester perché sur votre épaule rendrait les choses difficiles, mais Jack ne veut rien entendre.


— Le monde est petit, vu de là-haut ! s’écrit-il alors que vous êtes encore en bas de l’escalier. Vous devriez essayer ! Suffit que vous trouviez un capitaine qui cherche un adjoint ! En plus, je serai encore plus haut comme ça ! Oui ! Capitaine-adjoint-adjoint, ce serait parfait !


Vous aimeriez qu’il se taise, ne serait-ce qu’un instant, mais c’est peine perdue. Vous prenez donc votre mal en patience, sachant qu’il vous aidera à naviguer. Vous traversez le pont, en manquant de trébucher et d’envoyer Jack par-dessus bord ; mais ce dernier ne semble pas s’en rendre compte car il a commencé à pousser des cris de joie dès que vous vous êtes mis en marche. Vous en êtes presque à regretter qu’il ne parle pas, car il ne vous écoute pas quand vous essayez de le faire arrêter et vos oreilles sont à présent douloureuses.


Vous atteignez enfin le gouvernail, que vous désignez du doigt :


— Alors ? Vous savez vous en servir ?


— Oui, bien sûr ! ricane-t-il sans que vous ne compreniez ce qu'il y a de drôle là-dedans. Mais je suis trop loin là.


Ne sachant pas s’il se fout de vous ou s’il est simplement stupide, vous tentez de lui faire comprendre ce qui ne va pas.


— Ah oui. Peut-être que si vous descendiez, vous seriez à la bonne hauteur, non ?


— Non, c’est trop compliqué comme ça ! Le mieux, c’est que vous vous asseyez devant le gouvernail.


Vous finissez par céder, et vous voilà accroupi sur le plancher, incapable de voir ce que Jack fabrique. Mais ses manipulations vous semblent beaucoup trop longues.


— Alors, c’est bon ? lui demandez-vous.


— Presque… J’y suis… Et…


Un craquement puissant retentit alors que vous êtes soudain projeté en arrière, entraîné par Jack, et vous vous retrouvez plaqué le dos contre le sol. Vous vous relevez après avoir écarté ses jambes, puis une fois debout, vous jetez un regard dans sa direction pour découvrir avec stupeur qu’il a arraché le gouvernail de son support, et qu’il s’est assommé dans sa chute.