Concours de nouvelles : Arbre, par information.the.root.book

Salutations à tout·e·s, Êtes-vous prêt·e·s à vous lancer dans une aventure littéraire hors du commun ? 🚀 The Root Book lance son premier…




Chapitre 1: Les histoires de l'arbre , par Francineou

Il était une fois, dans un petit village au cœur de l'Afrique, un majestueux arbre à palabres. Cet arbre était le point de rencontre des membres de la communauté, un lieu où se tissaient les liens et se partageaient les histoires. Les villageois se réunissaient là tous les soirs pour échanger des nouvelles, résoudre des conflits et trouver des solutions ensemble.


 


Un soir, alors que le soleil se couchait et que la chaleur de la journée s'atténuait doucement, les villageois se rassemblèrent en cercle sous l'ombre bienveillante de l'arbre à palabres. Les regards se croisèrent, les sourires s'élargirent et chacun prit place, impatient de laisser les palabres commencer.


 


C'était un moment unique, où les vieux sages partageaient leur sagesse tandis que les plus jeunes écoutaient attentivement. Les histoires se succédaient, tour à tour drôles, poétiques ou tristes. Chacune d'entre elles enveloppait les villageois dans un cocon de bienveillance, tissant des liens invisibles qui les unissaient tous.


 


Ce soir-là, c'est le vieux N'Diaye qui prit la parole. Il était un sage parmi les sages, sa voix rauque portait l'expérience accumulée au fil des années. Il raconta l'histoire d'un baobab majestueux, dont les racines étaient plus profondes que les histoires qu'il avait lui-même vécues.