Vous vous excusez, par Wargen

Vous vous excuser en levant les deux mains, expliquant que vous étiez perdus dans vos pensées et réfléchissiez au moyen de pouvoir gagner quelques écus pour subveni…




Chapitre 5: Vous refusez, par Athelard

         Vous avez l'impression que quelque chose ne colle pas dans son récit. C'est parfois une erreur de se fier aux apparences seules, mais cet homme ne ressemble en rien à un illustre guerrier. Vous examinez toutefois la lame, cherchant un indice quant à ses origines, mais vous n'êtes pas un spécialiste. A vos yeux, c'est une arme tout à fait ordinaire, quoi que très jolie, que vous pourriez trouver dans de nombreuses forges et armureries.


          Après réflexion, vous préférez jouer la sécurité et refusez d'aider le gentilhomme. Même s'il disait la vérité, vous n'avez certes pas l'intention d'aller affronter une horde de brigands, d'autant plus que vous êtes pressé et que la tour se trouve précisément à l'opposé de là où vous vous rendez.


          Le sourire de l'étranger retombe subitement et vous avez même l'impression que ses yeux se ternissent un peu plus.


- Je vois. Tant pis pour moi. Et surtout, tant pis pour vous. A la revoyure.


          Vous n'êtes plus d'aucun intérêt pour lui. Il passe à côté de vous et reprend sa route. Vous faites de même en hâtant le pas.