L'inspecteur, par Laurent

Voilà maintenant presque 3 semaines que Mizumi espionnait Hisawa tous les soirs, cumulant plus de trentes heures d'enregistrement vidéo. Nuit après nuit, le même shé…




Chapitre 3: Secret, par Laurent

Sur le chemin menant chez Saito, Mizumi ne pouvait s'empêcher d'être inquiet. Repensant aux derniers mots de l'inspecteur, "je garde un oeil sur vous", Mizumi était sur ses gardes, cherchant à savoir s'il était suivit. Cependant, il ne voyait personne. Les caméras peut-être ? Après tout, il était probable que l'inspecteur y ai accès, et il n'était nul moyen de s'en protéger. C'était risqué, mais il fallait que Mizumi aille voir Saito.


Bien que ce dernier n'habitait pas loin de chez Mizumi, le trajet sembla interminable. Arrivé devant la porte, il sonna. Moins d'une minute passa avant que Saito n'ouvre la porte. Voyant son ami, son visage devint grave. Sans un mot, il le fit entrer, et ferma la porte.


 


- Saito, je...


 


D'un geste, Saito coupa la parole à Mizumi. Se déplaçant vers un des meubles, il le fit coulisser, révélant un panel. Il tapa un long code, et presque tous les appareils de l'habitat cessèrent de fonctionner. Saito remit le meuble en place, et retourna s'assoir près de Mizumi.


 


- Il est venu n'est pas.


- Tu parles de l'inspecteur ?


- Ca devait forcément finir par arriver.


 


Mizumi n'avait pas vu son ami aussi sombre depuis la fin de la guerre.


 


- Comment tu le sais ?


- La fille. Il t'a sûrement montré une photo de jeune fille blonde.


- Tu la connais ?


- C'était ma partenaire. Elle s'appelait Sakako Hūshi.


- Comment ça ta partenaire ?


- Elle et moi travaillions sur un projet secret.


- Tu ne m'en a jamais parlé.


- Je sais, et crois moi, j'aurais préféré ne pas avoir à le faire avant qu'il ne soit terminé.


Est-ce que l'inspecteur t'a dit quoi que ce soit de particulier ?


- Il m'a dit que l'affaire était liée à moi, d'une façon ou d'une autre, et qu'il allait garder un oeil sur moi.


- Fait chier.


- Je crois que tu me dois des explications Saito.


- Oui, je crois aussi. Mais pas ici.


 


Saito se leva, alla vers son bureau, et nota quelque chose sur un bout de papier. Il revint vers Mizumi, et le lui donna.


 


- Retrouve moi à cette adresse, à minuit pile, dans 2 jours. Et laisse tomber ton affaire pour le moment, tu n'arriveras à rien sans ce dont je vais te parler.


 


Mizumi resta sans voix. Déjà, le comportement très particulier de Saito, le secret dont même lui n'était pas au courant, et maintenant, la mention de son affaire. Tout cela n'était pas du tout normal, et laissait Mizumi dans une incompréhension totale.


 


- Rejoins moi à ce moment, et n'essaie pas d'entrer en contact avec moi avant. Si l'inspecteur revient te voir, tu ne sais rien de cette affaire, pas de nom, pas de lien, rien, comme il aurait du le rester. Rentre chez toi, vie ta vie. N'oublie pas le rendez-vous.


 


Dans son appartement, Mizumi n'en revenait toujours pas. Tout ça semblait si incensé, si impossible. Comment Saito, une personne très solitaire, pouvait avoir une partanaire avec laquelle il travaillait sur un projet, en total secret ?


Comment pouvait-il savoir que l'inspecteur allait venir ?


Et en quoi tout cela pouvait-il bien être lié au contrat d'assassinat de Hisawa ?


Mizumi ne savait plus quoi croire. Rien ne faisait sens, et pourtant les éléments étaient bien là.


Cependant, si cette jeune femme était partenaire de Saito, cela pouvait expliquer en quoi l'affaire lui était reliée. Mizumi était, pour ainsi dire, le seul ami de Saito. Du moins le pensait-il, jusqu'à aujourd'hui.


La dernière question étant, qu'était-il arrivé à cette fille ? Saito avait parlé d'elle au passé. Etait-elle morte ? L'inspecteur n'avais pas précisé non plus cette information.


Mizumi, dans le flou total, décida de regarder sur son ordinateur si le nom de Sakako donnait quelque chose. Il ne pouvait de toute façon rien faire de plus.


 


Sakako Hūshi, née le 2 avril 2067 dans la préfecture de Kyoto.


Malgré son jeune âge, Sakako Hūshi fait partie des meilleures ingénieures en intelligence programmée de sa génération.


Elle travaille au sein de l'Institut des Intelligences Appliquées, notamment financé par Cyber Human Elaborate.


La nature de ses traveaux étant en partie liée au programme militaire japonnais, les informations la concernant sont parcellaires. Il est tout de fois su que l'Institut travaille actuellement sur un nouveau prototype de lentilles augmentées intégrants ALIA, pour All Life Intelligent Assistant, un assistant de vie connecté à tous vos appareils domotiques.


ALIA est une étape très prometteuse pour de futur applications à plus grande échelle.


 


- Merde, c'est pas n'importe qui cette fille. Elle aurait travaillée avec Saito ? Mais sur quoi ? En tout cas, aucune info sur une mort éventuelle.


Savoir ça ne m'aide pas réellement en attendant. Et Saito m'a expressément demandé de ne pas le contacter. Je vais devoir attendre le jour du rendez-vous. Ma cible attendra encore un peu.


 


Les deux jours suivants, bien qu'allégés de la mission d'assassinat, ne furent malgré tout pas de tout repos pour Mizumi, qui ne pu s'empêcher de se triturer les méninges pour essayer de comprendre la situation, évidemment sans succès.


Cependant, l'attente touchait enfin à sa fin. L'heure du rendez-vous était arrivée.




Nouvelle amie, par Laurent

Mizumi voyait devant lui un hôpital désafecté. Bien que ne comprenant pas pourquoi, le rendez-vous était bien ici. Cependant, personne ne l'attendait. L'heure était…