Poulpito, par BanjiBanjo

Vous êtes Poulpito, un apprenti mousse fraîchement embarqué sur le Perroquet Rouillé, un fameux trois mâts sur le point de lever l'ancre pour commercer des marchandise…




Chapitre 2: Vous vous résignez, par Athelard

          Comment avez-vous pu confondre un navire pirate avec un navire marchand, vous vous le demandez. Peut-être était-ce dû à l'absence de vent au port, laissant ainsi le pavillon noir tomber le long du mat comme un vieux torchon mouillé et qui, maintenant, battait et claquait en arborant fièrement la tête de mort. Vous auriez dû écouter Maman et Papa, mais il était trop tard, maintenant.


          Vous émettez un rire nerveux que vous espérez plus confiant et grave qu'il ne sonnait à vos oreilles et clamez haut et fort que vous avez toujours rêvé de devenir pirate et que c'était l'opportunité de votre vie. Intérieurement, vous pleurez.


- Content de t'voir aussi enthousiaste ! S'exclame Eddy en posant une lourde main sur votre épaule. On va faire de toi un vrai pirate, tu peux m'croire. C'est quoi ton arme préférée ? Le sabre ? Le pistolet ? Tu vas en avoir besoin pour survivre sur ces mers traîtresses.


          Cela vous semblait de moins en moins probable. La seule arme que vous ayez jamais maniée est une plume dont la pointe était mal taillée et faisait baver l'encre sur la feuille. Vous ne l'aviez même pas prise avec vous. Maman ne vous a jamais laissé vous approcher d'une lame et Papa a toujours eut peur des coups de feu. Et la seule fois où vous avez tenté de vous défendre, vous vous êtes brisé le poing sur la mâchoire de votre adversaire.


          La main d'Eddy se resserre et ses yeux se plissent. Vous transpirez.