Vous décidez d'intervenir, par TRB-x

Vous décidez d'intervenir et vous vous interposez entre les deux hommes : "Arrêtez ! Que se passe-t-il ici ?" Les deux hommes se figent et se tournent vers vous. Le plus grand des deux…




Chapitre 3: Vous maîtrisez l'assassin, par Athelard

          Vous faites face au présumé assassin, un petit homme transpirant qui recule d'un pas en vous voyant faire équipe avec son adversaire. Pendant un instant, vous pensez qu'il va se rendre. Puis, il s'humecte les lèvres et, poussant un cri de rage, se jette sur celui qui lui semble le plus facile à vaincre : vous. Mais vous êtes prêt à agir et esquivez promptement son assaut tout en lui faisant un croche patte qui l'envoie rouler contre les pieds d'une table dont les occupants bronchèrent à peine avant de reprendre leur discussion.


          Sonné mais toujours déterminé, l'homme se relève en vacillant et tente une nouvelle attaque, cette fois contrée par votre allié. Puis, de son poing aussi gros que votre tête, il porta un coup si violent à sa mâchoire que l'assassin tomba, tel une poupée de chiffon, inerte, inconscient. Vous rejoignez votre compagnon alors que celui-ci liait les mains de l'homme avant de le hisser sur son épaule avec une facilité déconcertante. Vous ne cachez pas votre admiration et le félicitez.


- Ce n'est rien. Je fais simplement mon travail. Tu veux toujours m'accompagner ? Je ne t'en voudrai pas si tu changeais d'avis.


          Vous bombez le torse en confirmant votre intention de voir cet homme face à un tribunal. Côte à côte, vous quittez la taverne.