La ramification dont vous êtes le héros, par Bat.Jacl

Le but de ce défi, « La ramification dont vous êtes le héros », est de créer des chapitres à la manière des « Livre don…




Chapitre 1: Arcania, par Athelard

          Vous êtes Arcania, une jeune magicienne venant tout juste d'achever ses études au Collegium de Magie, de Sorcellerie, de Démonologie et de Préparation de Tisane. Vous êtes maintenant sur le départ pour une grande aventure, peut-être la plus incroyable de votre vie et qui fera de vous, enfin, une véritable magicienne. Une aventure qui vous emmènera jusqu'au Temple de votre Divin Patron où vous recevrez, avec un peu de chance, sa bénédiction. Une dernière épreuve, en quelque sorte.


          Vous ajustez le chapeau pointu vert posé au sommet de votre crâne et qui le serre un peu trop à votre goût. Vous n'aimez pas le vert, mais tous les diplômés en sont vêtus de la tête aux pieds. Trop occupé à cela, vous ne faites plus attention à ce qui vous entoure et, lorsque vous relevez la tête d'un air satisfait, vous remarquez qu'il ne reste plus que deux mages verts et un vieux professeur à côté de trois animaux. Oh non ! Vous avez manqué le choix du Familier ! Les meilleurs ont déjà été emmenés par vos confrères !


          Vous vous hâtez pour rejoindre l'estrade avant les deux autres retardataires et grimacez en voyant les trois Familiers restant : un chat miteux aux poils hirsutes et aux moustaches tordues qui vous jeta un regard plein de dédain, une biquette vibrant sur place en braillant de tous ses poumons et un petit porcelet rose qui sentait horriblement mauvais.


          Derrière vous, vous entendez les deux autres vous rejoindre au pas de course.




Vous vous jetez sur le chat, par Bat.Jacl

Comme toute bonne magicienne qui se respecte, vous savez parfaitement que le contact avec un familier félin augmente la puissance des sorts. Vous tendez les deux bras en direction de votre nou…

Vos rivaux vous rejoignent, par Lyn

Vous rejoignent Milana et Ivan. Milana est une petite magicienne rondelette aussi réputée pour ses excellentes notes que son exaspérante timidité, sans doute ce qui l&rsq…

Vous approchez le cochon, par Athelard

          D'ordinaire, vous seriez tentée de choisir le félin, mais le regard mauvais qu'il vous lance vous met si mal à l'aise que vous préf&eacu…