Arcania, par Athelard

          Vous êtes Arcania, une jeune magicienne venant tout juste d'achever ses études au Collegium de Magie, de Sorcellerie, de Démonologie et de Pr&ea…




Chapitre 2: Vos rivaux vous rejoignent, par Lyn

Vous rejoignent Milana et Ivan.


Milana est une petite magicienne rondelette aussi réputée pour ses excellentes notes que son exaspérante timidité, sans doute ce qui l’a empêchée de s’imposer dans la masse.


Ivan est un garçon efflanqué dont la désinvolture n’a d’égale que son incapacité à faire preuve de ponctualité.


Le professeur, dont le rôle est de s’assurer que chaque élève parte avec son familier, n’émet aucun commentaire.


Vous, en revanche, ne pouvez vous empêcher de railler Ivan :


— En plein rendez-vous galant avec ton oreiller ?


Vous entamez une joute verbale avec votre camarade de classe, aujourd'hui rival, et après avoir lancé tous les noms d’oiseaux que vous connaissiez, Ivan vous coupe alors que vous étiez lancée dans un pamphlet bien senti :


— Faut croire que Milana a fait son choix.


Ne restent sur place que la biquette et le porcelet.


Ivan jure.


— Logique. Le contact avec les familiers félin augmente la puissance des sorts.


 Et pour les autres ?


Ivan a toujours eu des facilités en Soin de la nature.


— Les porcins peuvent flairer de la nourriture ou des ingrédients pour les potions.


À côté, la biquette s’était tue pour lécher les dalles qui tapissaient le sol.


Vous poussez un profond soupir.


— Bon, on fait comment maintenant ?




Vous tirez au sort, par saule

Ici c'est ton chapitre. Ses premières phrases seront toujours visibles dans une miniature sur les chapitres précédents et sur la page d'acceuil.