Vous vous joignez à la partie, par Lyn

Dans un sursaut de prudence, vous préférez garder un œil sur votre vis-à-vis et ses compagnons. Compte-tenu de votre âge, il serait bien mal avisé de vous retr…




Chapitre 8: Vous faites tapis, par BanjiBanjo

Vous êtes le premier à parler. Voyant dans cette main votre chance de l'emporter, vous ne vous faites pas prier et envoyez l'entiéreté de votre bourse dans cette première manche.


Les autres vous jaugent du regard. Ils essaient de déterminer si vous bluffez. Se faire plumer par un nouveau-venu qui prétend avoir touché dès le premier tour ne les enchante guère.


Après quelques secondes à vous transpercer d'un regard calculateur, Lim-Dûm finit par se coucher. Le brun au regard sombre en fait de même dans la foulée.


Son voisin, qui se faisait peu remarquer, n'ayant pas décoché un mot jusque-là, conserve encore le silence et pousse simplement sa mise vers le centre de la table tout en vous fixant intensément. Vous réalisez que c'est une femme au moment où elle vous fait un clin d'oeil de ses longs cils. Ses cheveux dépassant à peine le millimètre de long vous avaient détrompé, tout comme la suie sur ses joues que vous aviez prise pour une barbe au premier abord.


Le brun et Lim-Dûm semblent soulagés de n'avoir pas suivi. Ce n'est pas bon signe. Elle ne doit jouer que les bonnes mains.


Pourtant, Bill la suit immédiatement.


Tous deux ont l'air déterminés. Vous commencez à suer à grosses gouttes. Venez-vous de jeter le peu d'économie qu'il vous restait ?


Vous commencez par révéler votre double paire, tout en guettant vos adversaires qui demeurent impassibles.


La femme dévoile ses cartes une à une. C'est fini. Vous vous effondrez intérieurement à la vue de la double paire : deux dix et deux as. Vous êtes battu.


Bill dévoile enfin son jeu tout sourire aux lèvres : trois as et deux dames. Il est dèjà en train de se jeter sur le pactole quand une atmosphère d'incompréhension flotte dans les airs. Mais y a combien d'as dans ce jeu ?!